Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 10 ans

Durant le mois d'août 2022, Microsoft à annoncé une refonte des licences pour les salles de conférences Microsoft Teams à partir du 1ier Septembre 2022.

Auparavant, les organisations pouvait s'orienter vers des licences Microsoft Teams Room Standard et/ou Premium, les fonctionnalités et l'expériences utilisateurs sont identiques quelque soit la licence utilisée, les principales différences entre les deux licences sont au niveau de l'aspect opérationnel, gestion et le support offert par Microsoft avec la version Premium.


Depuis le 1ier septembre, la licence Microsoft Teams Rooms Pro remplacera désormais les précédentes offres Microsoft Teams Rooms Standard et Premium.
La licence Microsoft Teams Rooms Pro sera offerte pour un cout de 40 USD/mois MSRP, cette licence offrira des expériences de réunion en salle améliorées (audio/vidéo intelligent, ensemble complet de fonctionnalités de gestion des appareils et valeur future différenciée)

Une autre licence sera disponible gracieusement pour les petites et moyennes entreprises qui pourront bénéficier d'une nouvelle la licence Teams Room Basic sans frais offrant des fonctionnalités de réunion de base jusqu'au une concurrence de 25 salles dans l'organisation.

La nouvelle offre disponible pour les organisations utilisant des Microsoft Teams Room Android, Windows ou des Surface Hub est résumée ci-dessous.

La licence Microsoft Teams Rooms Basic n'offre pas une équivalence des fonctionnalités offertes par l'ancienne licence Microsoft Teams Room Standard, cette licence ne permet pas non plus de bénéficier de fonctionnalités "évoluées" avec le système MTR ou Surface Hub, les composants disponibles dans la licence sont résumés ci-dessous.

Vous pouvez obtenir des licences Microsoft Teams Room Basic directement depuis votre portail M365 dans une limite de 25 licences.

En date du blog, les fonctionnalités offertes étant en évolutions permanentes, nous pouvons observer les différences de fonctionnalités de fonctionnalités et d'expériences utilisateurs entre les deux licences avec le tableau ci-dessous..

Les clients existants qui ont associés des licences de type utilisateur (E1, E3 ou E5) avec une identité inscrite dans un système Teams Rooms doivent mettre à jour leur licence vers un SKU Teams Room valide avant le 1er juillet 2023. Les licences utilisateur ne pourront pas se connecter sur ces systèmes Teams Rooms après le 1er juillet 2023.

Plus d'informations: https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-teams/microsoft-teams-rooms/compare-rooms-plans

Facebook Like