Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Dans le cadre d'un déploiement de la téléphonie mondialement, suite a l'approvisionnement des numéros de téléphones par Microsoft pour le bureau en Pologne, lors du processus d'association du numéro utilisateur et de l'emplacement d'urgence avec les utilisateurs, l'erreur suivante revient systématiquement en powershell ou par le centre d'administration MS Teams.

Lors de la création du profil d'emplacement pour le site en Pologne, le disclaimer avait pourtant été accepté, mais possiblement, du fait que l'obtention des numéros de téléphones fut effectué par le pstn desk de Microsoft, la valeur est revenu dans l'état initial.

Lorsque vous utilisez les services d'appel PSTN de Microsoft Teams, vous devez enregistrer l'acceptation par votre organisation des conditions générales du service d'urgence amélioré. Cela se fait par pays et cela doit être fait avant de pouvoir fournir des services d'appel PSTN aux utilisateurs de Microsoft Teams dans le pays.

Cet exemple renvoie l'état d'acceptation des conditions générales du service d'urgence amélioré de votre organisation

Il est possible de procéder à cette confirmation en powershell avec les commandes Set-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer et Get-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer

Il est possible d'utiliser la commance Get-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer pour déterminer si votre organisation a accepté les termes et conditions du service d'urgence amélioré.

Get-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer -CountryOrRegion "PL"

La commande présente l'état d'acceptation des conditions générales du service d'urgence amélioré de votre organisation pour le pays en question.

En tant qu'administrateur Teams, il est possible d'enregistrer l'acceptation de votre organisation à tout moment à l'aide de la cmdlet Set-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer.

Tout administrateur de la plateforme peut accepter les termes et conditions et cela ne doit être fait qu'une seule fois par pays.

Set-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer -CountryOrRegion PL

Suite à cette confirmation, le résultat de la commande de validation démontre un résultat différent

Get-CsOnlineEnhancedEmergencyServiceDisclaimer -CountryOrRegion "PL"

Il est possible désormais d'activer la téléphonie pour les utilisateurs en Pologne.

Facebook Like