Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft Teams est en constante évolution.

Il est désormais possible de déléguer la gestion les messages et annonces des files d'attente et des standards automatiques à des utilisateurs n'ayant pas de rôles d'administrations Microsoft 365.

C'est une fonctionnalité très attendue dans de nombreux contextes d'affaires, pour s'adapter aux environnements nécessitant des changements ponctuels, par exemple, des écoles souhaitant annoncer un avis de fermeture du à une tempête de neige, des utilisateurs,sans disposer de rôles d'administration M365, doivent avoir la capacité d'ajuster les messages et annonces de file d'attente d'appel et menu automatisée.

Cela doit être fait plus fréquemment que ce que peut gérer généralement l'assistance informatique.

Désormais, les utilisateurs autorisés, tels qu'identifiés par les administrateurs de la plateforme Microsoft Teams, peuvent modifier les salutations et annonces pour leurs files d'attente d'appel et leur répondeur automatique respectifs sans quitter Teams.

Roadmap: https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=116739

En date du blog, la fonctionnalité est disponible en préversion publique.

Comment bénéficier des fonctionnalités en mode "préversion" publique?

https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-activer-le-mode-preview-publique-de-microsoft-teams

Un utilisateur bénéficiant du mode préversion publique dispose d'un petit icône avec la lettre EA (Early adopter) au niveau de sa photo.

La fonctionnalité sera globalement disponible pour la fin du mois d'Avril 2023.

Dans le centre d'administration Microsoft Teams, un nouvel onglet Voice Applications Policies est disponible.

Les politiques d'application vocale vous permettent de créer et d'attribuer des politiques d'application vocale à des utilisateurs autorisés. Les politiques d'application vocale contrôlent les modifications de configuration qu'un utilisateur autorisé peut apporter aux répondeurs automatiques et files d'attente d'appels pour lesquels il est autorisé.

L'administration Microsoft Teams est en capacité de créer des politiques granulaires en fonction des besoins d'affaires de l'entreprise.

Les stratégies offrent la capacité de donner des droits sur les messages et annonces de menus automatisées (les options de call routing ne sont pas disponibles) ainsi que pour les files d'appels, incluant la capacité de modifier la musique d'attente.

Les politiques doivent ensuite être associés aux utilisateurs nécessitant ce type de permission.

la prochaine étape consiste à autoriser les utilisateurs de gérer les menus automatisées ou files d'appels.

Un nouvel onglet Authorized users est disponible pour ces deux services.

n utilisateur autorisé est un utilisateur Teams qui a été autorisé par un administrateur du centre d'administration Teams à apporter des modifications de configuration aux menus automatisées et files d'attente d'appels. L'utilisateur n'a pas besoin d'avoir accès au portail du centre d'administration Teams ni d'être assigné à des rôles administratifs.

Sélectionner utilisateur nécessitant ces permissions.

Concernant l'expérience utilisateur, les capacités de délégations sont disponibles avec le client Teams applicatif et web.

En naviguant dans les paramètres à partir des ellipses, puis Appels, l'utilisateur dispose dans la section File d'attente des appels ou standard automatique de la capacité de gérer le service en fonction des permissions associées

Dans cette exemple, l'utilisateur est en capacité de gérer les annonces et messages du menu automatisés AA UCExpert.

Pour chaque message et annonce, l'utilisateur est en capacité d'importer un ficher audio ou écrire le nouveau message.

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