Microsoft Teams travaille constamment à améliorer sa plateforme.
Une nouvelle fonctionnalité est désormais disponible via les stratégies d'appels permettant aux administrateurs de contrôler l'acheminement des appels PSTN et fédération vers les comptes des utilisateurs.
Ces nouvelles capacités sont disponibles en configuration par le centre d'administration Microsoft Teams, naviguer dans Voice puis Calling Policy.
Une stratégie d'appel offre maintenant deux nouveaux paramètres:
Routage pour les appels PSTN (téléphoniques): Ce paramètre contrôle la façon dont les appels téléphoniques entrants doivent être routés. Ces appels téléphoniques peuvent être envoyés à la messagerie vocale, aux paramètres sans réponse, utiliser le routage des appels par défaut, ou vous pouvez autoriser vos utilisateurs à décider. Utiliser les paramètres par défaut est activé par défaut.
En date du blog, la capacité d'autoriser vos utilisateurs à décider du routage n'est pas encore disponible. La fonctionnalité est espérée prochainement.
Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/inbound-call-routing#routing-for-pstn-calls
Routage pour les appels fédérés: Ce paramètre de politique contrôle la façon dont les appels fédérés entrants doivent être acheminés. La fédération permet d'appeler des utilisateurs d'autres domaines externes à l'organisation et d’interagir avec eux.
Si l'option "Non répondu" ou "Transférer vers la messagerie vocale" est utilisée, l'une ou l'autre de ces options aura la priorité sur les autres paramètres de transfert d'appel tels que le transfert d'appel avec sonnerie simultanée vers un délégué, les groupes d'appels ou le transfert d'appel.
Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/inbound-call-routing#routing-for-federated-calls
Les changements sont appliqués immédiatement.
Information sur les stratégies d'appels: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/teams-calling-policy