Microsoft Teams est en constante évolution.
Vous pouvez désormais configurer une fenêtre de maintenance et définir la fréquence des mises à jour automatiques du micrologiciel et des profils de configuration pour les téléphones Microsoft Teams natifs (Android) à partir du centre d'administration Teams.
Les administrateurs pourront configurer la fenêtre de maintenance pour leurs appareils Teams directement depuis le Centre d'administration Teams. Ces plages horaires seront utilisées pour effectuer toutes les opérations de maintenance des appareils, y compris les mises à jour automatiques.
Feuille de route: https://www.microsoft.com/en-ie/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=163600
La fonctionnalité est disponible globalement.
Les administrateurs peuvent modifier ce paramètre via les profils de configuration attribués aux appareils.
Naviguer dans Teams Devices puis Phones, sélectionner une configuration de profil.
Un nouveau paramètre est maintenant disponible.
Quelques informations concernant les paramètres disponibles:
- La fenêtre de maintenance comporte deux composants : la plage horaire et la fréquence de mise à jour.
- La plage horaire a une heure de début et une heure de fin qui peuvent être modifiées. Cela déterminera la période pendant laquelle les opérations automatiques peuvent avoir lieu pour l'appareil.
- Les administrateurs peuvent sélectionner l'heure de début et l'heure de fin appropriées en choisissant les options préférées dans le menu. Le menu proposera des options horaires à intervalles de 30 minutes au format 24 heures. Une fenêtre de temps minimale de 3 heures doit être sélectionnée.
- Plage horaire par défaut :
- Heure de début = 01:00
- Heure de fin = 04:00
- La plage horaire sera applicable dans le fuseau horaire local de l'appareil.
- La fréquence de mise à jour détermine les jours où une mise à jour peut avoir lieu sur l'appareil. Les administrateurs peuvent sélectionner un ou plusieurs jours. Fréquence de mise à jour par défaut - dimanche
- La sélection de la fréquence de mise à jour sera utilisée conjointement avec la plage horaire spécifiée. Par conséquent, si des mises à jour automatiques ont lieu, elles auront lieu uniquement les jours sélectionnés pour la fréquence de mise à jour et dans la plage horaire définie.
Les administrateurs peuvent consulter la fenêtre de maintenance configurée sur la page de l'appareil, dans l'onglet Détails.