Microsoft Teams est en constante évolution.
Une nouvelle option de configuration est maintenant disponible dans les stratégies d'appels de Microsoft Teams, permettant aux administrateurs de mieux contrôler et limiter les dépenses liées aux appels sortants vers le RTC.
Avec le forfait d’appels à la consommation (Pay-As-You-Go), les utilisateurs disposant d’une licence peuvent appeler des numéros situés dans le pays associé à leur licence Microsoft 365, selon leur emplacement, ainsi que des numéros internationaux. Les appels entrants sont illimités, tandis qu'aucune minute sortante n'est incluse. Tous les appels sortants sont facturés en fonction de la durée, soit via des Crédits de communication, soit par facturation post-utilisation. Cette nouvelle capacité est particulièrement intéressante, car elle permet désormais de mieux contrôler la consommation des utilisateurs.
Cette limite concerne le montant maximal qu’un utilisateur peut dépenser pour les appels sortants vers le RTC, incluant tous les appels effectués avec des forfaits à la consommation ainsi que les dépassements des forfaits comprenant des minutes incluses.
Cette limite est définie sur la devise de facturation de votre organisation
À partir du centre d'administration Microsoft Teams, naviguer dans voix puis Stratégies d'appel.
Un nouveau paramètre a été ajouté en bas de la page, offrant une option de configuration supplémentaire pour affiner le contrôle des appels sortants.
Lorsque la limite de dépenses attribuée à un utilisateur est atteinte, les appels sortants vers le RTC sont automatiquement bloqués.
Il est aussi possible de procéder aux configurations en powerhsell:
Set-CsTeamsCallingPolicy -Identity Global -CallingSpendUserLimit 120 -EnableSpendLimits $true
Informations: https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/module/teams/set-csteamscallingpolicy?view=teams-ps