Dans le cadre du message MC526127, Microsoft annonce une évolution de comportement avec l'administration du tableau blanc dans les onglets Teams.
Microsoft Whiteboard rend les onglets Tableau blanc dans Teams configurables à l’aide des stratégies d’autorisation de l’application Teams. Cela offre plus de contrôle et de flexibilité pour activer ou désactiver les onglets Tableau blanc dans Teams et complète la stratégie de réunion déjà existante pour Tableau blanc dans les réunions Teams.
Cette évolution est imminente avec un déploiement qui débutera début de Mars, suite à cela, le tableau blanc deviendra configurable via les stratégies d’autorisation de l’application Teams.
Cette modification s’applique aux onglets de tableau blanc, mais ne modifie pas le tableau blanc dans les réunions ou les annotations Teams.
Ce changement concernant les organisations utilisant des stratégies d'applications avec la restriction « Autoriser des applications spécifiques et bloquer toutes les autres » pour les applications Microsoft
Pour vérifier si la situation vous concerne, naviguer dans Teams apps, puis Permission policies, sélectionner vos différentes stratégies et valider cette section
Pour les stratégies concernées, ajouter l'application Whiteboard
Sauvegarder ensuite vos configurations.
Ces actions doivent être effectuées avant le 15 mars 2023