Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

La plupart des réunions Teams incluent une conversation dans laquelle les participants à la réunion peuvent partager des informations sans perturber le flux de la réunion.

Une nouvelle capacité est disponible pour les Administrateurs Microsoft Teams permettant de bloquer l'accès des utilisateurs anonymes à la discussion lors des réunions hébergées en interne en désactivant l'accès en lecture en plus de la désactivation déjà existante de l'accès en écriture.

Feuille de route: https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=123974

Disponibilité planifiée pour le mois de Juin 2023.

Il est possible de restreindre cette capacité en utilisant le centre d'administration Microsoft Teams ou en powershell.

Naviguer dans le centre d'administration puis Meeting, et Meeting Policies: https://admin.teams.microsoft.com/policies/meetings

Modifier une stratégie existante ou créer une nouvelle stratégie, dans la section Meeting Engagement,

L'équivalent en powershell est possible avec la commande suivante:

Set-CsTeamsMeetingPolicy -Identity "votre politique" -MeetingChatEnabledType EnabledExceptAnonymous

https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/module/skype/set-csteamsmeetingpolicy?view=skype-ps

You can also do such thing using Teams PowerShell with the below command

Set-CsTeamsMeetingPolicy -Identity <policy identity> -MeetingChatEnabledType EnabledExceptAnonymous

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