Il est désormais possible pour les administrateurs Microsoft Teams informatiques peuvent provisionner et se connecter à distance à un appareil Android Teams.
Pour provisionner un appareil à distance, l'administrateur doit disposer et préciser les IDs correspondant aux MACs des appareils nécéssitant un approvisionnement à distance afin de pouvoir un créer un code de vérification.
L'ensemble du processus peut être effectué à distance à partir du centre d'administration Teams.
Les équipements doivent supportés les prérequis définis ici: https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/devices/remote-provision-remote-login#review-the-supported-devices
Les étapes sont décrites ci-dessous:
- Ajouter l'adresse Mac de l'équipement dans le portail d'administration Microsoft Teams
Naviguer dans Téléphones IP, puis choisir l'option Option en haut à droite de l'interface
Choisir Mise en service de nouveaux appareils
Dans cette exemple, le scénario choisi est Ajouter des adresses MAC manuellement, il est aussi possible d'importer plusieurs addresses MAC via un csv
Une fois les informations renseignées, l'équipement est visible dans la liste d'attente d'activation, choisir Générer un code de vérification
Prendre note du code qui sera nécessaire d'utiliser sur l'équipement.
Sur l'équipement, dans notre exemple, un téléphone Yealink T58 est utilisé, naviguer dans dans les paramètres
Selectionner le choix Approvisionner le téléphone
composer le code obtenu lors de l'approvisionnement du téléphone par le centre d'administration MS Teams
Le téléphone est maintenant associé dans le tenant, il est nécessaire maintenant de connecter l'identité souhaité.
Suite à l'association, le téléphone est visible dans l'onglet en attente de connexion comme déconnecté
Cliquer sur Déconnecté, le centre d'administration va tenter de se connecter à distance sur le téléphone
Sur le téléphone, une notification est visible précisant la connexion à distance
Utiliser les informations obtenus dans le portail d'adminstration pour connecter l'identité prévue pour le téléphone.
Une fois l'authentification réussie, une notification est visible par le lien web ainsi que le téléphone.
Une fois le processus terminé