Un des enjeux dans nos projets de téléphonies Microsoft Teams est l'absence de console réceptionniste, la raison principale est que les API ne sont pas encore officiellement disponible, les éditeurs historiques attendant avec impatience la disponibilité de ces bibliothèques pour enfin commercialiser leurs produits.
La disponibilité officielle de ces API fut repoussée à de nombreuse reprise par Microsoft, ces dernières sont espérées pour début 2022.
Certains joueurs du marché ont quant même décidé d'offrir une solution à leur client comme Anywhere365 Attendant Console, les premiers tests de la plateforme lors de certains pilotes furent très decevant, entre le moment ou la réceptionniste décroche l'appel et le moment ou une conversation peut réellement s'établir, cela nécessitais entre 13 et 15 secondes.
Littéralement inacceptable pour des besoins d'affaires, il n'y a pas un pilote qui fut un succès.
La raison principale du au fait que la localisation de l'unique cluster pour ce service Anywhere365 Attendant Console était en Europe. Dans la logique de fonctionnement, la réceptionniste répond à l'appel dans l'application Anywhere365 Attendant Console, le service appel ensuite le compte Teams de la receptionniste.
Depuis la semaine dernière, Anywhere365 Attendant Console service est disponible dans 3 régions Azure:
• EMEA (Europe, Middle-East and Africa)
• AMER (North, Central and South America)
• APAC (Asia Pacific)
Pour pouvoir bénéficier de cette évolution, il est nécessaire de disposer de la version applicative 2.0.1
Dans le scénario dans lequel vous utilisez déja l'application, ou cette application est déja installé dans votre environnement, une mise a jour est requise.
vous pouvez télécharger la mise a jour ici: https://delivery.anywhere365.io/deployment/msteams/Anywhere365-Attendant-Console-App.zip
Pour installer la mise à jour, les étapes sont les suites:
Naviguer dans Applications Teams, Gérer les applications
Rechercher "attendant" et sélectionner l'application
Vérifier la version et choisir Mettre à jour
Mettre à jour l'application en allant chercher le fichier zip précédemment téléchargé
Vérifier la version suite à cette mise à jour
Il est possible que le client nécessite quelques heures pour bénéficier de la nouvelle version, dans mon tenant, cela a pris 5 minutes
Vous pouvez vérifier la version applicative à partir du client Teams avant de refaire des tests:
Avec la version 2.0.1, l'expérience est meilleur, cela nécessite quand meme entre le moment ou la réceptionniste décroche l'appel, et la capacité d'avoir une conversation bidirectionnelle, entre 5 et 8 secondes
Réception d'un appel
Appel en cours: