Depuis un certain temps, Microsoft à rendu disponible la capacité de connecter des téléphones SIP compatibles à l'environnement Microsoft Teams par le concept de "passerelle SIP" hébergé par Microsoft.
La passerelle SIP permet à votre organisation d'utiliser tout périphérique SIP compatible avec Microsoft Teams afin de préserver vos investissements dans les périphériques SIP.
Vous pouvez connecter un appareil SIP compatible à l'environnement MS Teams avec vos identifiants d'entreprise et passer et recevoir des appels.
Les périphériques compatibles peuvent être des téléphones IP Skype for Business avec un micrologiciel SIP standard, des téléphones IP Cisco avec un micrologiciel SIP multiplateforme ($$$ pour les organisations ayant acquis ces téléphones dans un environnement CUCM Entreprise), ou des périphériques SIP de fournisseurs tels que Poly, Yealink et AudioCodes, ainsi que des téléphones DECT.
Il n'existe pas malheureusement, en date du blog, de téléphone SIP Wireless compatible via la passerelle SIP.
Comment connecter un téléphone SIP avec Microsoft Teams?
Lors de la disponibilité de la fonctionnalité, un article ayant 150 000 vues fut partagé pour vous aider dans la configuration ici: [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité: Connecter un téléphone SIP avec Microsoft Teams
Les fonctionnalités évoluent lentement, une des limitations embarassante dans certains projets, était l'incapacité de pouvoir ajouter ces appareils dans des files d'attente d'appels Microsoft Teams.
Cela nécessitais de faire preuve d'imagination dans certains cas d'usages.
Sans réel annonce, le support des appareils SIP est maintenant officiellement disponible avec les files d'attente d'appels Microsoft Teams.
Les clients peuvent utiliser des périphériques SIP en tant qu'agents de file d'attente d'appels avec certaines restrictions, par exemple, la passerelle SIP ne publie pas de présence pour les périphériques, donc le routage basé sur la présence n'est pas pris en charge.
https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/sip-gateway-plan
Pour les administrateurs de la plateforme Microsoft Teams, cela consiste simplement à ajouter l'identité associée avec l'appel SIP, dans le routage de la file d'attente d'appels Microsoft Teams.
L'appareil SIP sera maintenant en capacité de recevoir des appels de la file d'attente!
Une révolution! (avec des limitations)