Une nouvelle fonctionnalité est disponible depuis la semaine dernière permettant aux administrateurs définir des annonces avant ou après (ou les deux) la diffusion du message vocale d'un utilisateur à partir du centre d'administration Microsoft Teams
Il est désormais aussi possible de standardiser et gérer l'expérience lors d'un appelant a destination d'un utilisateur de l'organisation en associant une stratégie de messagerie vocale spécifique diffusant une annonce importée avec l'utilisation d'un fichier audio MP3, Wav ou WMA d'une taille de 5 MB maximum.
Les scénarios d'usages sont multiples pouvant être par exemple la diffusion d'une annonce d’accueil corporative standardisée ou encore, annoncer des informations de conformités spécifiques aux messages vocaux associés avec des profils d'utilisateurs.
Les stratégies de messagerie vocale offre ces nouvelles options:
-
PréambuleAudioFile : fichier audio à lire à l’appelant avant la lecture du message d’accueil de la messagerie vocale de l’utilisateur.
-
PostambleAudioFile : fichier audio à lire à l’appelant après la lecture du message d’accueil de la messagerie vocale de l’utilisateur et avant que l’appelant soit autorisé à laisser un message vocal.
-
PréambulePostambleMandatory : lit le pre- ou postamble obligatoire avant que l’appelant puisse laisser un message.
La présence d'une option permettant de déclarer le caractère obligatoire de la diffusion de l'annonce est intéressante pour des cas pratiques en lien avec de la conformité.
Suite à l'import des fichiers audios, un administrateur est en capacité à tout moment de supprimer ou modifier les annonces.
La dernière activité étant d'associer votre politique avec l'utilisateur cible.
Cette capacité est aussi disponible en powershell:
- PostambleAudioFile
- PreambleAudioFile
- PreamblePostambleMandatory
https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/module/skype/new-csonlinevoicemailpolicy?view=skype-ps
https://learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/module/skype/set-csonlinevoicemailpolicy?view=skype-ps