Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 10 ans

Cloud Hub est une application métier qui fournit des données de votre tenant Microsoft comme les messages du centre de messages et du centre d'incidents, ainsi que de la page d'état Azure et d'historique Azure.

Il permet aux utilisateurs de suivre les modifications à venir, y compris les nouvelles fonctionnalités, la maintenance planifiée et d'autres annonces importantes du centre de messagerie Microsoft directement à partir de votre client MS Teams.



Avec Cloud Hub, vous pouvez obtenir une expérience utilisateur unifiée dans votre environnement Microsoft Teams et afficher tous les messages Microsoft sous forme de tableau, et accéder à ces données en toute sécurité et rapidement.

Vous pouvez également utiliser l'application Cloud Hub sur votre appareil mobile pour afficher le centre de messages. C'est un excellent moyen de se tenir au courant des notifications push.

Tous les membres de Microsoft Teams peuvent accéder à l'application. L'administrateur doit donner son consentement une fois avant que l'application puisse afficher des données.

L'application est actuellement gratuite et offert seulement en anglais pour l'instant.

L'installation est très simple, recherche de l'application "cloud hub" à partir du magasin d'application (processus pouvant aussi être déployé et contrôlé par une stratégie d'application)

Ajout de l'application

Gestion des autorisations lors de la première connexion

Consentement.

Une fois l'application disponible, plusieurs onglets offre la capacité de naviguer dans les différents centres de messageries ou d'incidents.

Centre d'incidents.

Facebook Like