Une nouvelle capacité de diagnostique est disponible avec l'analyseur de connectivité à distance de Microsoft.
Le nouvel outil de diagnostic pour accompagner les clients dans la migration vers AOSP est désormais disponible dans Microsoft Remote Connectivity Analyzer !
Il aide les administrateurs IT et les partenaires à tester et valider les configurations lors de la migration vers la plateforme AOSP des appareils Microsoft tels que les panneaux, les téléphones et les MTRoA.
Vous pouvez désormais utiliser le nouvel outil de diagnostic pour préparer à la migration AOSP de Teams.
Ce test vérifie que votre compte répond aux exigences pour réussir la migration de vos appareils Android Microsoft Teams vers AOSP et doit être exécuté par un administrateur avec le privilège " Administrateur général".
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé d’utiliser un compte de test temporaire et de le supprimer dès la fin des tests afin de préserver la sécurité de votre environnement.
Cette nouvelle option est disponible dans l'onglet Microsoft Teams de l'analyseur de connectivité à distance de Microsoft en sélectionnant le choix "Préparation à la migration AOSP de Teams".
Lien direct vers l'outil: Analyseur de connectivité à distance de Microsoft: entrée de test
Pour procéder, connectez vous avec votre compte d’administrateur global
Vous pouvez cibler un compte associé a un appareil Android ou faire un test global. La configuration étant optionnelle
Puis sélectionner Effectuer un test.
Un rapport détaillé est désormais disponible concernant l’état de l’identité associée à l’appareil ciblé lors du test.
En l’absence de ciblage d’une identité spécifique, les configurations globales relatives à la migration vers AOSP peuvent être vérifiées.