Depuis la dernière mise à jour du client Lync mobile en version 5.4, vous pouvez être "victrime" d'une erreur de certificat pour les os iOS.
La raison est détaillée dans le KB en date d'aujourd'hui!
http://support.microsoft.com/kb/2965499
J'ai eu le problème de mon côté avec un reverse proxy Kemp.
La solution fut donc d'importer le certificat intermédiaire Entrust L1C dans Kemp.
Vous pouvez tester votre environnement avec les liens ci-dessous:
- Confier le vérificateur d'Installation Cert
- Outil de diagnostic d'Installation DigiCert SSL
- Vérification de la Configuration SSL GlobalSign
- Vérificateur d'Installation certificat GeoTrust
- Vérificateur d'Installation certificat SSL Thawte
- Boîte à outils de Symantec SSL : Vérifiez votre installation de certificat
- Analyseur de Comodo SSL
Avant l'importation:
Après l'importation:
Voilà, problème corrigé, c'est toujours un plaisir de recevoir un appel en urgence stipulant que plus aucun client iPhone ne peuvent se connecter alors que strictement rien n'a changé dans l'environnement....