Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

J'ai recemment rencontré un problème bloquant pour les utilisateurs à l'exterieur du réseau d'entreprise, ils ne pouvaient ni accéder au carnet d'adresses d'entreprise, que ce soit en web recherche ou en le téléchargeant en local, impossible aussi d'accèder aux partages lors d'une visioconférence:

 

La première chose à laquelle on pense est au reverse proxy, les fonctionnalités suivantes passe par lui pour les remotes users:

  • Enabling external users to download meeting content for your meetings.
  • Enabling external users to expand distribution groups.
  • Enabling remote users to download files from the Address Book service.
  • Accessing the Microsoft Lync Web App client.
  • Accessing the Dial-in Conferencing Settings webpage.
  • Accessing the Location Information Service.
  • Enabling external devices to connect to Device Update web service and obtain updates.

Mais l'ensemble de mes tests faisant ressortir des résultats correctes,  les traces réseaux à partir du pc client ne faisant jamais ressortir l'ip du reverse proxy et surtout le fait qu'un log remontant l'ip du pc m'ont fait dirigé vers une autre piste.

Cela peut faire gagner beaucoup de temps, mais il manquait étrangement sur le edge la mise à jour windows suivante:

https://connect.microsoft.com/VisualStudio/Downloads/DownloadDetails.aspx?DownloadID=26146

C'était un problème de certificat.

 

 

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