Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

En tant qu'administrateur, vous bénéficiez d'un accès complet à toutes les fonctionnalités de Call Analytics.

Il est possible de distribuer des droits d'accès granulaire a des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs afin de permettre un accès limité au rapports d'appels.

Call analytics permet actuellement des stratégies d'accès basées sur un modèle helpdesk incluant des permissions de type niveau 1 et 2.

Ces permissions ne donnent pas accès au centre d'administration de Skype/Teams.

Niveau d'autorisation:

  • Le niveau 1 correspond à la première ligne du service clientèle. Ces groupes auront uniquement accès à quelques détails limités sur les appels des utilisateurs
  • Le niveau 2 correspond à un rôle de support avancé dédié aux opérations de dépannage et d'analyse. Ces groupes peuvent accéder aux informations relatives aux appels de tous les utilisateurs. Les administrateurs disposent de l'accès de niveau 2.

Lien d'accès au Call Analytics: https://adminportal.services.skypeforbusiness.com/

L'affectation des droits d'accès s'effectue via des groupes de sécurités Office 365 existants ou a créer.

Dans mon cas, deux nouveaux groupes de sécurités sont crées avec deux utilisateurs différents afin d'observer les différences.

En tant que administrateur Skype Online, vous pouvez ajouter les groupes de sécurités requis dans le portail sous "paramètres-autorisations"

Ajout des groupes de sécurités

La réplication est vraiment rapide.

Dans les tests, Pierrot est niveau 1,

Amélie niveau 2

Différence entre le niveau 1 et le niveau 2 pour les informations de rencontre:

Pierrot n'accede pas a l'identité des autres participants

Vision pour Pierrot:

Vision pour Amélie:

Différence entre le niveau 1 et le niveau 2 pour les informations de debug:

Vision pour Pierrot:

Vision pour Amélie:

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