Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

L'identification de l'appelant peut être contrôlée pour les appels entrants et sortants pour les utilisateurs du système téléphonique en utilisant une stratégie de type csCallingLineIdentity.

La fonctionnalité d'identification de l'appelant est disponible pour tous les utilisateurs du système téléphonique, indépendamment de la connectivité RTPC.

Actuellement, ces commandes fonctionnent avec les scénarios suivants:

  • Online PSTN Connectivity

  • On-Premises PSTN Connectivity with Skype for Business Cloud Connector Edition (requires Cloud Connector Edition 1.4.2 and beyond)

  • On-Premises PSTN Connectivity with Skype for Business Server (requires Skype for Business Server 2015 CU5 and beyond)

Par défaut, l'identification de l'appelant est le numéro de téléphone assigné a l'utilisateur. Vous pouvez modifier les stratégies pour permettre de présenter l'identification de l'appelant comme anonyme, en tant qu'un numéro de service, ou permettre a l'utilisateur d'activer/désactiver la fonction anonyme.

Voici quelques exemples ci-dessous, l'ensemble de mes tests sont effectués avec des utilisateurs ayant un plan d'appel.

Exemple 1: Permettre aux utilisateurs d'activer/désactiver la fonction anonyme

Par défaut, la fonctionnalité est désactivée

Get-CsCallingLineIdentity

Création d'une nouvelle stratégie autorisant l'usager a changer son identification d'appelant

New-CsCallingLineIdentity -Identity AllowOverride -Description "Allow Override" -EnableUserOverride $true

Affectation de la stratégie a l'usager Lenny.

Grant-CsCallingLineIdentity -Identity "lenny@ucexpert.ca" -PolicyName AllowOverride

Pour mon tenant de test, la prise en considération de ce changement fut très rapide.

L'option est maintenant accessible pour Lenny via la page suivante:

https://aka.ms/vmsettings

Activation

Le changement est encore une fois immédiat, des tests d'appels depuis un client Skype ou Teams montre un identifiant anonyme pour le destinataire.

Exemple 2: Force l'identification de l'appelant comme Anonyme

New-CsCallingLineIdentity -Identity Anonymous -Description "anonymous policy" -CallingIDSubstitute Anonymous -EnableUserOverride $false

Affectation de la stratégie a l'usager Lenny.

Grant-CsCallingLineIdentity -Identity "lenny@ucexpert.ca" -PolicyName Anonymous

L'utilisateur n'est plus en mesure de procéder au changement de cette configuration.

Des tests d'appels depuis un client Skype ou Teams montre un identifiant anonyme pour le destinataire.

Exemple 3: Utilisation d'un numéro de service comme identification de l'appelant

New-CsCallingLineIdentity -Identity "MontrealAA" -CallingIdSubstitute "Service" -ServiceNumber "14383151073" -EnableUserOverride $false

Affectation de la stratégie pour l'utilisateur Lenny.

Grant-CsCallingLineIdentity -Identity "lenny@ucexpert.ca" -PolicyName MontrealAA

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