Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft a ajouté récemment de nouveaux rapports disponible dans le centre d’administration Microsoft teams permettant de visualiser un aperçu de l’activité des appels téléphoniques au sein de votre organisation.

Vous pouvez afficher les rapports d'utilisations basés sur votre type de connexion au PSTN (RTPC).

Ces rapports sont accessibles dans le centre d’administration de Microsoft Teams, naviguer vers "Analytique et rapports" puis "Rapports sur l'utilisation".

Dans l’onglet afficher les rapports , sous rapport, sélectionnez rapport d’utilisation PSTN adéquate pour votre organisation.

Deux nouveaux rapports sont disponibles:

  • Utilisation PSTN

Ce rapport permet de sélectionner des rapports en fonction de si vous utilisez les plans d'appels Microsoft ou le mode Direct Routing pour votre connexion au PSTN.

Vous pouvez sélectionner une plage de temps spécifique et avoir des indications sur les pics d'appels, vous avez aussi la liste a jour des appels en bas des rapports vous donnant directement accès a l'analyse de l'appel effectué.

De l'information technique est disponible ici: https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/teams-analytics-and-reports/pstn-usage-report

Les rapports sont exportables depuis le centre d'administration

  • Utilisateurs bloqués sur PSTN

Ce rapport indique les utilisateurs de votre organisation qui ont bloqués certains numéros d'effectuer des appels PSTN vers leurs identitiés. Vous pouvez afficher plus d'informations sur chaque utilisateur bloqué, y compris le numéro de téléphone qui lui a été attribué et la raison pour laquelle il a été empêché de passer des appels.

Informations techniques disponible ici: https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/teams-analytics-and-reports/pstn-blocked-users-report

Facebook Like