Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

Il est maintenant possible de planifier et inviter des participants externes a votre organisation a rejoindre une conférences Teams.

Cela concerne actuellement seulement la capacité de rejoindre une invitation de conférence venant d'une autre organisation en tant qu'invité anonyme (Anonymous Join) et via un navigateur. Il n'est pas encore possible de rejoindre ce type d'invitation directement avec votre identité O365 ou en utilisant votre client applicatif Microsoft Teams.

Planifier et inviter a rejoindre une conférence Microsoft Teams est très similaire a l'usage en pratique depuis plusieurs années avec Lync/Skype for Business.

Il est possible de planifier une conférence en utilisant le plugin présent dans Outlook et ainsi généré une invitation Microsoft Teams.

A chaque nouvelle instance d'invitation de conférence, un nouvel ID de conférence est généré afin de vous offrir un premier niveau de sécurité.

Il est aussi possible lors d'une conférence en cours de communiquer les informations a un participant externe afin de lui permettre d'accéder a la rencontre.

L'expérience pour la personne recevant les informations de conférence est très intuitive, une fois cliqué sur l'URL, le navigateur par défaut présente la page d'acceuil.

Un clique sur "join on web" vous amene a une premiere page vous demandant d'autoriser l'utilisation de vos équipements vidéo et audio présent sur votre poste de travail.

Vous pouvez désactiver le micro ou votre webcam avant de demander a joindre la rencontre. Une fois avoir précisé votre identité

Une fois avoir précisé une identité et cliquer sur join, par défaut, l'invité est en attente qu'un présente l'autorise a rejoindre la conférence.

Les présentateurs sont notifiés visiblement de la présence de personne en salle d'attente.

Un simple clique permet de débloquer le participant en attente.

"here we go"

Facebook Like
Anonymous