Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft Teams est en constante évolution.

Dans le cadre de conversations spécifiques, des messages entrants dans le client MS Teams ont seulement besoin d’une confirmation ou d'une rapide.

Depuis 2020, avec le client MS Teams mobile, il était possible de bénéficier de réponses suggérées afin de répondre sans saisie préalable.

Microsoft à rendu disponible globalement cette fonctionnalité aussi pour le client de bureau Microsoft Teams

Au lieu de taper une réponse à un message, sélectionnez simplement l’une des réponses suggérées au-dessus de la zone de réponse pour la conversation.

Les réponses suggérées dans la conversation MS Teams utilisent des fonctionnalités d'assistances faisant appel à l'intelligence artificielle pour créer des réponses courtes basées sur le contexte du message précédent.

Les réponses suggérées présentent aux utilisateurs jusqu'à trois réponses recommandées parmi lesquelles choisir.

Nouvelle fonctionnalité: Utiliser les réponses suggérées pour répondre aux conversations

La fonctionnalité est activée par défaut, il est possible pour les administrateurs de créer, gérer et assigner des politiques de messageries  par le centre d'administration MS Teams ou en powershell afin de contrôler la disponibilité de cette nouvelle capacité.

Les paramètres de contrôles sont disponibles dans le centre d'administration sous : Messaging Policies 

Commande powershell (exemple):

Set-CsTeamsMessagingPolicy -Identity "Global" -AllowSmartReply $False
L'utilisateur ayant une stratégie de messagerie avec la fonctionnalité activée peut aussi décider d'utiliser ou non cette nouvelle capacité.
Facebook Like