Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft Teams est en constante évolution

Une nouvelle fonctionnalité est disponible permettant en tant qu’organisateur ou présentateur de la réunion d'utiliser Microsoft Forms pour créer des sondages avant une réunion Microsoft Teams et de l'utiliser au cours de la réunion à partir de n’importe quel point de terminaison (mobile, Web, de bureau).

Nouvelle fonctionnalité: Sondage - Interroger des participants pendant une réunion teams

Lorsque vous lancez votre sondage, il s’affiche sur l’écran de la réunion, et s’affiche dans la fenêtre de conversation de la réunion. Les participants peuvent également créer des interrogations ad hoc au cours d’une réunion pour obtenir un retour rapide sur place.

  • Dans Microsoft Teams, sélectionner calendrier et rechercher la réunion que vous avez planifiée pour laquelle vous souhaitez ajouter des sondages, puis cliquer "Discuter avec les participants"

  • Sélectionner Ajouter un onglet  , puis formulaires.

Chercher et sélectionner Microsoft Forms

  • Sélectionner Enregistrer. Un nouvel onglet sondages sera ajouté à votre réunion.

  • Sélectionnez  créer un sondage.

  • Ajoutez vos questions et réponses.

En fonction de votre réunion, sélectionnez partager les résultats automatiquement après vote et/ou conserver les réponses anonymes.

  • Pour créer des sondages supplémentaires pour votre réunion, sélectionnez  créer.

Dans la réunion, une nouvelle option est disponible vous permettant de gérer vos sondages

Les sondages préparés préalablement sont disponibles en mode "brouillon" avec la capacité de les rendre disponible avec l'audience

Une fois lancer, l'audence est en mesure de répondre aux sondages, les résultats étant "live"

  • Lorsque vous lancez votre sondage, les participants à la réunion verront votre question de sondage et les options de réponse dans une fenêtre qui s’affiche au milieu de l’écran de la réunion. Une fois qu’il a répondu, il sélectionne l’option de soumission et vous pouvez voir son réponse immédiatement.

  • Les participants à la réunion peuvent également choisir de ne pas participer au sondage en fermant la fenêtre de sondage qui s’affiche au milieu de l’écran de la réunion sans sélectionner de réponse ou en sélectionnant l’option envoi.

  • Les participants utilisant leur appareil mobile pour participer à la réunion ne verront pas la fenêtre de sondage qui s’affiche au milieu de l’écran de la réunion. Ils peuvent toutefois accéder au sondage dans la conversation pendant la réunion.

  • Si votre réunion a été transmise à une personne en dehors de votre équipe et qu’elle est un « invité » dans votre réunion, celle-ci ne pourra pas voir la fenêtre de sondage qui s’affiche au milieu de l’écran de la réunion. Ils peuvent toutefois accéder au sondage dans la conversation pendant la réunion.

  • Seuls les propriétaires et les présentateurs de la réunion peuvent créer, gérer et lancer des sondages. Les participants à une réunion ont la possibilité de répondre à des sondages sans pouvoir les modifier.

Les propriétaires et les présentateurs peuvent accèder à l’onglet sondages ou au volet sondages pour afficher les résultats en temps réel des sondages qui collectent les réponses, ainsi que gérer le cycle de vie du sondage.

Fermeture du sondage

Export du résultat des sondages

Facebook Like