Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft Teams est en constante évolution

Microsoft à libérer globalement une nouvelle fonctionnalité intéressante, la capacité dans une réunion en ligne Microsoft Teams de personnaliser l'image de fond d'écran, sous le nom de “background effects for Teams meetings”.

Un utilisateur peut désormais utiliser une des images présélectionnées dans l'application comme fond d'écran pour permettre aux autres participants de se concentrer sur lui et de réduire la distraction.

Pour l'instant, un utilisateur est en mesure de seulement utiliser des images proposées par l'application. Microsoft annonce la capacité pour May 2020 de télécharger ces propres fonds d'écrans.

Roadmap Microsoft: https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=62890

L'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité est très simple et disponible avant de joindre la rencontre:

ou en cours de rencontre.

En cours de réunion, vous avez aussi une fonctionnalité d'aperçu vous permettant de prévisualiser le rendu de votre image avant de la diffuser à l'ensemble des participants. A noter que le test de l'aperçu coupe votre vidéo à l'ensemble des participants.

Seulement après avoir choisi l'option appliquer, votre vidéo avec le fond d'écran sera visible.

Pour les personnes impatientes de pouvoir déja importer ces propres fonds d'écrans, une astuce est envisageable consistant a venir positionner vos images dans le repertoire %AppData%\Microsoft\Teams\Backgrounds\Uploads

Idéalement, il faut une image avec une très bonne résolution et définition pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

Il n'est même pas nécessaire de redémarrer le client Teams, l'image est immédiatement disponible pour utilisation.

Facebook Like
Anonymous