Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Pour les heureux bénéficiaires des fonctionnalités en mode "Preview" publique avec MSTeams, Microsoft à rendu disponible une nouvelle fonctionnalité le 18 mai 2022

Comment bénéficier des fonctionnalités en mode "Preview" publique?

https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-activer-le-mode-preview-publique-de-microsoft-teams

Un utilisateur bénéficiant du mode Preview publique dispose d'un petit icône avec la lettre P au niveau de son image.

Nouvelle fonctionnalité: Interprétation linguistique

C'est une fonctionnalité très attendu par les organisations ayant ce type de besoin, avec la nouvelle fonctionnalité d'interprétation linguistique, il est désormais possible d'offrir aux participants d'une rencontre MS Teams des interprètes en direct pouvant traduire ce que dit l'orateur principal dans une autre langue en temps réel sans perturber le flux original du présentateur.

Cela permettra des réunions plus inclusives, où les participants qui ne parlent peut-être pas la même langue pourront pleinement collaborer les uns avec les autres en toute simplicité dans la même réunion.

C'était un enjeu pour les organisations nécéssitant ce type de fonctionnalité qui devait utiliser une autre plateforme que MS Teams pour offrir cette capacité.

En date du blog, l'activation du mode d'interprétation linguistique est possible suite à la création de la réunion MS Teams dans les options de la rencontre.

Sélectionner Options de réunion

Activer l'interprétation linguistique, sélectionner la langue source ainsi que celle de destination et associé cette traduction à un interprète.

L'interprète doit être présent dans la liste des invités afin de pouvoir trouver et sélectionner cette personne.

La fonctionnalité est ensuite disponible aux participants et invités de la rencontre.

Vue participant: Une option permet de choisir la langue de diffusion

Choisir la langue de diffusion

La capacité est aussi disponible via un navigateur web pour une personne rejoignant la rencontre comme invité.

Il est possible de basculer de langue en cours de rencontre.

Expérience pour l'interprète

    - Lorsque les interprètes rejoignent une réunion, ils doivent pouvoir immédiatement commencer à interpréter pour la réunion.
    - Les interprètes doivent entendre l'orateur principal.

Dans le cadre de la preview et en date du blog, l'interprète doit utiliser un compte de l'organisation ayant planifié la rencontre.

Informations ici: https://techcommunity.microsoft.com/t5/microsoft-teams-public-preview/now-in-public-preview-language-interpretation/m-p/3391876#M717

Facebook Like