Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

C'est une demande récurrente, tout secteur confondu, d'offrir la capacité de modifier les paramètre de messagerie vocal d'un utilisateur spécifique, que ce soit pour une absence temporaire ou permanente, afin de prévenir les appelant, et/ou, de ne pas perdre ces appels, dans le cadre par exemple d'un congé maladie ou maternité/paternité.

Cela est possible au niveau administration, un administrateur O365 à la capacité en powershell d'appliquer différentes modifications pour un utilisateur cible comme par exemple modifier son message d'acceuil, ou l'action lors de la réception de l'appel dans la messagerie vocale.

Les options de transfert possible sont les suivantes:

[-CallAnswerRule <DeclineCall | PromptOnly | PromptOnlyWithTransfer | RegularVoicemail | VoicemailWithTransferOption>]

L'application des changements est vraiment rapide, pratiquement immédiate.

Par défaut, la configuration est tres basique:

Si vous souhaitez modifier le message d'acceuil de l'utilisateur, la commande est  la suivante

Set-CsOnlineVoicemailUserSettings -Identity demo.christophe@numad.ca -DefaultGreetingPromptOverwrite "Bonjour, je suis actuellement en congé maladie"

Exemple aussi si vous souhaitez donner la capacité a l'appelant d'être transférer vers une autre destination

Set-CsOnlineVoicemailUserSettings -Identity demo.christophe@numad.ca -CallAnswerRule VoicemailWithTransferOption -TransferTarget "demo.microsoft@numad.ca"

Vous pouvez disposer de différents exemples ici: Set-CsOnlineVoicemailUserSettings (SkypeForBusiness) | Microsoft Docs

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