Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft à annoncé cette semaine la disponibilité globale de la fonctionnalité de Walkie Talkie

La fonctionnalité de Walkie Talkie était disponible auparavant seulement avec les téléphones Android.

Talkie Walkie permet aux utilisateurs de communiquer entre membre d'une équipe par un canal de discussion. Seuls les utilisateurs qui se connectent à Walkie Talkie dans un canal deviennent des participants et peuvent communiquer entre eux à l'aide de push-to-talk, un à la fois.


 Walkie Talkie permet aux utilisateurs de Microsoft Teams de transformer des téléphones intelligents ou des tablettes en un talkie-walkie fonctionnant sur des données cellulaires ou Wi-FI.

Une description du fonctionnement des capacités Talkie Walkie avec Microsoft Teams est disponible ici: https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-utiliser-la-fonctionnalite-de-walkie-talkie-avec-microsoft-teams

Microsoft Teams propose désormais la capacité d'utiliser Walkie Talkie sur les appareils iOS ainsi que des appareils spécialisés des manufacturiers Samsung ou Zebra en date du blog.

Les équipements supportant cette nouvelle capacité (en date du blog) sont les suivants:

Ces produits peuvent même avoir un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour vous connecter instantanément, tout comme les vrais talkies-walkies et les anciens téléphones PTT de Boost Mobile.

Dans le cadre du partenariat avec Zebra, il sera possible d'utiliser un bouton physique permettant d'initier directement push to talk sur l’un des terminaux de la marque pour discuter facilement en utilisant Teams

Lien d'informations:

https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/walkie-talkie

https://support.microsoft.com/en-us/office/get-started-with-teams-walkie-talkie-25bdc3d5-bbb2-41b7-89bf-650fae0c8e0c

Facebook Like