Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft offre la capacité aux administrateurs d'effectuer un auto diagnostique concernant des problémes récurrents.

Ces auto diagnostiques sont catégorisés, un volet "voix" est inclus permettant à un dépannage rapide.

En date du blog, les auto diagnostiques disponibles sont les suivant:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/troubleshoot/teams-administration/admin-self-help-diagnostics

Il est possible d'utiliser ces outils de diagnostiques de deux facons différentes

Option 1:

En étant déja connecté comme administrateur dans le portail M365, Vous pouvez lancer un des outils de diagnostiques en cliquant directement sur le lien, cela lance automatiquement le scénario souhaité

A partir de cette page, des indications vous sont offertes ainsi que la possibilité d'éxecuter un test ciblant le scénario pour l'utilisateur concerné.

Exemple avec "Teams Le pavé de numérotation est manquant"

Vous pouvez aussi atteindre les scénarios de diagnostiques à partir d'une nouvelle requete de support.

A partir du portail, naviguer dans la section Support et Nouvelle demande de service

Saisir un des scénarios dans la description du problème

Facebook Like