Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Historiquement, le centre d'administration Microsoft Teams offrait la capacité aux administrateurs de gérer les paramètres de prise d'appels de groupe ainsi que les fonctionnalités de délégations des utilisateurs.

Il est maintenant aussi possible de gérer les paramètres de transfert d'appel et la capacité de sonnerie simultanée d'un utilisateur directement à partir du portail MS Teams, cette capacité étant déjà possible en powershell.

C'est une excellente nouvelle, capacité très demandé, cela répond à des attentes permettant aux administrateurs de la plate-forme de pouvoir facilement et rapidement, visualiser les configurations d'un utilisateur à partir du portail ou de pouvoir, dans des contextes pouvant être l'absence d'un employé, rediriger les appels vers une autre destination.

Avec cette capacité, un administrateur peut utiliser le centre d'administration Teams pour avoir la même capacité de gestion des appels que l'utilisateur dispose dans le client Teams

En date de ce blog, ces nouveautés offre la capacité de prendre en charge que des transactions mono-utilisateur.

Pour pouvoir gérer ces fonctionnalités pour un utilisateur, naviguer dans Utilisateurs, Gestion des utilisateurs, sélectionner l'utilisateur cible, et naviguer dans l'onglet Voice

Visualiser ou configurer des règles de sonnerie simultanée

Configuration d'une règle de sonnerie simultanée

Visualisation/configuration des règles si sans réponse

Visualisation/configuration d'un transfert d'appel

Configuration d'un transfert d'appel vers un utilisateur.

Facebook Like