Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

[Microsoft Teams] Capturer un enregistrement de débogage audio avec un téléphone Audiocodes C450HD

Dans le cadre d'une session de dépannage incluant un téléphone physique Audiocodes C450HD, il peut être intéressant de pouvant dupliquer les paquets audio du vers un Capturer un enregistrement de débogage audio avec un téléphone Audiocodes C450HD.

La cible de cette session de debug est destiné à vous aider à comprendre comment déboguer des problèmes tels qu'un one way audio, pas d'audio, une qualité vocale médiocre et essentiellement tout problème lié à l'audio lors d'un appel.

Ce post détail étapes par étapes les configurations pour pouvoir collecter le trafic réseau.

1/ Activation du mode "Debug Recording"

Appuyez sur la touche MENU, puis faites défiler l'écran Paramètres vers le bas.

Sélectionnez "Debug" puis faites défiler jusqu'à "Debug Recording"

Configurer l'adresse IP de votre client avec les outils de collectes réseaux (Wireshark par exemple) et le port d'écoute (925 pour wireshark).

2/ Collecte des paquets avec Wireshark

Démarrer Wireshark sur votre poste de travail, simuler la problématique avec le téléphonie Audiocodes C450HD

  • Enable ‘Voice record’.
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