Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Il est possible de capturer a distance le trafic réseau d'un téléphone Yealink Teams.

Cela peut s'avérer pratique pour des opérations de dépannage.

Ce post détaille les différents modes de pour pouvoir collecter le trafic réseau.

Les appareils Yealink Teams prennent en charge les deux modes suivants pour capturer les paquets:
• Normal: Export du pcap à la fin de capture. Le trafic réseau est capturé et le stockage utilisé est la mémoire locale du téléphone jusqu'à la fin du processus.

• Amélioré: Export du pcap pendant la capture, cette méthode diffuse les paquets vers le navigateur jusqu'à ce que la capture soit terminée. Cette option permet des captures de paquets plus longues.

1/ Collecter le trafic réseau avec l'interface web en mode "normal"

Naviguer vers "Settings > Configuration."

Lancer l'étape 4, simuler votre problème puis faire "STOP", vous pouvez ensuite télécharger le pcap avec l'option "Export".

2/ Collecter le trafic réseau avec l'interface web en mode "avancé"

Naviguer vers "Settings > Configuration."

Une fois démarré, un processus de téléchargement actif est en cours au niveau du navigateur

Dés la fin de la capture, les données sont disponibles immédiatement.

3/ Collecter le trafic réseau avec la fonctionnalité SPAN (Switch Port Analyzer) vers le port PC

Cette méthode envoie une copie de tous les paquets réseau du port "Internet" vers le port PC dans lequel une station de travail collecte la trace.

Au préalable, vous devez vous assurer d'avoir activer le paramètre suivant à "1"


Cette opération nécéssite un redémarrage du téléphone.

Vous pouvez maintenant faire une collecte en temps rèel des paquets sur votre poste de travail

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