Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft Teams est en constante évolution.

Microsoft a rendu disponible le 18 avril 2018 une série de nouvelles fonctionnalités.

Envoyer une conversation à partir d'une zone de commande

Pour envoyer une conversation, tapez @ et le nom d’une personne dans la zone en haut de votre écran. Vous pourrez communiquer sans changer de contexte.

Envoyer une conversation à partir d'une carte de visite

Une autre bonne nouvelle pour ceux qui aiment discuter : si vous placez votre curseur sur l’image de profil d'une personne, vous pouvez à présent lui envoyer une nouvelle conversation directement depuis sa carte de visite.

Ajouter automatiquement aux favoris les canaux importants

Dorénavant, les propriétaires d’équipe peuvent ajouter automatiquement à leurs favoris jusqu’à dix canaux pour l’ensemble de leur équipe. Les canaux importants apparaîtront ainsi dans la liste de canaux de tous les membres. Cela permet à tout le monde de savoir où il se passe quelque chose et aux nouveaux membres de savoir où commencer. (Les utilisateurs pourront toujours retirer de leurs favoris un canal qui ne les intéresse pas.)

Appeler un numéro en dehors (ou dans) un appel de groupe

Faites participer une personne externe à votre organisation à un appel de groupe dans Teams simplement en composant son numéro. Vous pouvez également distribuer un numéro de téléphone d’appel entrant afin qu'une personne externe à votre organisation puisse participer lorsqu’elle est prête. Rappelez-vous que cette fonctionnalité est disponible uniquement dans les appels de groupe pour le moment.

Afficher un aperçu et modifier les fichiers Visio

Vous pouvez à présent afficher un aperçu des fichiers Visio et les modifier directement dans Teams. Cliquez sur un fichier Visio pour afficher son aperçu, puis sélectionnez Modifier en haut de votre écran pour y apporter des modifications.

Recevoir un rappel si votre équipe arrive à expiration

Si votre administrateur informatique a activé la politique AAD qui lui permet de définir une date d’expiration pour l’ensemble des équipes de votre organisation, vous pouvez désormais renouveler votre équipe (et le groupe Office 365 correspondant) dans Teams. Recevez un rappel 30 jours avant la date d’expiration de votre équipe ou accédez aux paramètres de votre équipe pour la renouveler avant de recevoir l’avertissement envoyé 30 jours avant sa date d’expiration.

Pour information, cette fonctionnalité est réservée aux membres Premium AAD. Pour plus de détails, cliquez ici.

Informations ici: https://support.office.com/en-us/article/what-s-new-in-microsoft-teams-d7092a6d-c896-424c-b362-a472d5f105de

Facebook Like
Anonymous