Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

Microsoft Teams est en constante évolution.

Microsoft a rendu disponible le 17 janvier 2018 une série de nouvelles fonctionnalités.

Créer des liens personnalisés dans les messages

Un nouveau bouton qui vous permet de personnaliser vos liens est disponible dans la zone de rédaction. Développez la zone de rédaction pour le découvrir, ou mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez utiliser et appuyez sur Ctrl+K / Commande+K pour ajouter un lien.



Couper le son d'une personne dans une réunion

Coupez le son des participants à une réunion individuels directement depuis la liste de la réunion pour diminuer le bruit de fond. Si une personne a été mise en sourdine, elle reçoit une notification qui le lui signale. Elle pourra réactiver son micro elle-même si elle doit intervenir.

La fonctionnalité est aussi possible depuis un navigateur.



Couper le son de tous les participants à une réunion

Si vous devez couper le son de tous les participants à une réunion, accédez à la liste de la réunion et sélectionnez Rendre muets tous les participants. Chaque personne recevra une notification et pourra réactiver son micro si elle en a besoin.

Notification des participants (exemple dans Edge):



Demander à votre réunion de vous rappeler

Si vous disposez d'une licence pour l’audioconférence dans Skype Entreprise, vous pouvez à présent composer votre propre numéro de téléphone depuis une réunion en cours. Cela vous permet de transférer le système audio de la réunion vers votre téléphone en cas de problèmes de réseau ou de connexion lente.



Audioconférence dans les réunions de canal

Les fonctions d’audioconférence fonctionnent maintenant dans les réunions de canal également ! (Pourquoi seules les réunions planifiées devraient-elles être ludiques ?)

Prise en charge des appels et des réunions dans Edge

Si vous utilisez Edge, vous pouvez afficher un aperçu lorsque vous passez des appels dans l’application et rejoignez des réunions Teams.

Par contre, le partage de bureau ou application n'est pas encore possible d'être initié depuis un navigateur Edge ou Chrome. Vous pouvez par contre voir un partage de bureau/application initié depuis un client Microsoft Teams.



Prise en charge des réunions dans Chrome

Vous pouvez dès à présent afficher un aperçu des réunions audio et des conférences dans Chrome ! (Ne vous inquiétez pas, la vidéo sera prise en charge prochainement.)

Facebook Like
Anonymous