Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

Nouveau post, c'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas très actif mais travaillant en parralèle sur deux déploiement client distinct full toip ocs 2007 R2 en remplacement de leur système de téléphonie existant, je suis plutôt très pris mais au vue de ces nouveaux retour d'expèrience, j'ai pas mal d'article intéressant a écrire.

Un problème qui sort du lot ce matin, appel d'urgence d'un client dont le déploiement toip est terminé, plus aucun client ocs (communicator ou téléphone SNOM) ne peuvent s'enregistrer sur le serveur front-end! panique, plus de téléphone, cela n'est jamais très bien vu. Pourtant les services ocs tournent. Bizarre...

Des messages d'erreurs très étrange commencent à partir de 23h40:

suite au redemérrage sur serveur front-end, une succession de warning de ce type revient toutes les 2-3 minutes :

Il s'est avéré qu'il y a eu un souci de backup pendant la nuit, le serveur sql continuant a fonctionner sans erreur, ce fut trompeur...

Un rédemarrage du serveur sql a pu de débloquer la situation, si cela peut aider certaines personnes confrontés a ce problème aussi, il n'y a pratiquement aucune info sur ces deux erreurs lors de mes recherches sur google.

 

Facebook Like
Anonymous