Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Travaillant actuellement sur un projet de migration de la solution de téléphonie existante vers Lync, le client souhaite conserver une fonctionnalité existante pour certains de ces utilisateurs qui consiste à composer le numéro depuis leur logiciel et que l'appel est émis par le téléphone physique.


Il y a bien sur le BTOE qui vous permet cela, mais malheureusement, les utilisateurs travaillent exclusivement avec des clients légers dans des sessions virtuelles (TS ou VMware View) et l'OS host est sous linux...

Une solution envisagée est actuellement en cours d'évaluation dans cette preuve de concept en utilisant la fonctionnalité "Call Via Phone" avec des téléphones Snom:

Il faut juste installer le logiciel "SetupCallViaPhone201X_freeware.msi"


Aller dans Outils, Configurer Call Via Phone App:


Préciser l'IP du téléphone, numéro d'extension, PIN (ou username/password):

Et c'est tout!

Solution qui a le mérite d'être simple et fonctionnel à défaut d'être parfaite.

Je comprends tout à fait la frustration de certains clients ayant une solution comme Intelligence Interactive qui permet cette fonctionnalité de base avec leur client, en espérant que Microsoft l'intègre aussi dans leur prochaine version. Mes derniers projets ont tous comportés un volet "bureau virtuelle", la solution du plugin VDI n'est pas forcément généralisable à l'ensemble des scénarios.

Merci à ce sujet: http://msucblog.wordpress.com/2013/02/22/new-call-via-phone-application-for-lync-2013-and-lync-2010/

Solution comme vous pouvez l'imaginer, non supportée.

Facebook Like
Anonymous