Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft vient de rendre disponible une nouvelle version de Lync dans le Windows avec les fonctionnalités annoncées lors des conférences Lync de Vegas.

La mise à jour de l’application Lync Windows Store de mars 2014 inclut de nouvelles fonctionnalités. Désormais, vous pouvez :
• Gérer les participants à une réunion de manière individuelle ou en groupe.
• Accéder facilement aux contrôles de conversation lorsque vous participez à un appel ou à une réunion.
• Démarrer rapidement une réunion non prévue à l’aide de la fonctionnalité Conférence maintenant.
• Épingler votre liste de réunions sous forme de vignette sur votre écran d’accueil pour consulter votre emploi du temps en un clin d’œil.
• Épingler la vignette Participer/Conférence maintenant à votre écran d’accueil pour participer à des réunions planifiées ou démarrer une réunion Lync de manière simple et rapide.

Description

Vous pouvez utiliser l’application Lync Windows Store pour participer à une réunion Lync, mais vous devez déjà avoir un compte Lync pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et capacités offertes par l’application Lync. Notez que certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles, en fonction de votre serveur Lync et de vos paramètres de compte. Pour plus d’informations sur votre compte Lync, contactez votre équipe de support technique. L’application Lync Windows Store, repensée pour la nouvelle expérience Windows et optimisée pour la fonction tactile, fournit des outils de communication et de collaboration rapides et naturels. Vous pouvez facilement effectuer des appels audio et vidéo, diriger des réunions en ligne, vérifier la présence de vos collègues et envoyer des messages instantanés.
Afficher plus

Fonctionnalités

  • Communiquez de partout à l’aide d’une connexion Internet.
  • Basculez facilement de la conversation instantanée à l’audio et à la vidéo, ou utilisez les trois fonctions simultanément.
  • Restez en contact avec vos collègues grâce à des mises à jour en temps réel, aux informations de présence, et à la recherche et la gestion rapides des contacts.
  • Participez à des réunions Lync d’un simple effleurement et basculez aisément entre messagerie instantanée, vidéos de groupe et affichage de contenu.
  • Prenez le contrôle des écrans partagés, applications et supports de présentation PowerPoint dans des réunions Lync.
  • Restez connecté tout en réduisant l’utilisation des ressources. Lync offre une connectivité permanente, même en veille ou en arrière-plan, pour ne jamais manquer une conversation importante.
  • Utilisez les applications côte à côte pour renvoyer à une application ou un site tout en utilisant Lync. Réduisez Lync pour exécuter en même temps plusieurs tâches et applications.


Plus d'informations ici: http://blogs.technet.com/b/lync/archive/2014/03/20/march-update-to-lync-windows-store-app-now-available.aspx

Facebook Like
Anonymous