Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

[Microsoft Lync Server 2013] Intégration Avaya Session Manager: appel anonymous

Petit bug/irritant de la semaine (un parmi d'autres).

Contexte:

Intégration directe entre une ferme Lync Serveur 2013 et deux Avaya Session Manager 6.3.


Problème:

Lors d'un appel sortant depuis un endpoint Lync vers un opérateur spécifique (Telus pour ne pas le citer) via l'environnement Avaya, le numéro appelant apparait en "anonymous". Des appels vers l'ensemble des autres opérateurs ne présentent pas cet irritant.

Une trace côté Avaya me permet d'identifier le problème:

Solution:

C'est la première fois que je suis obligé d'activer cette option dans une intégration, la résolution consiste a cocher l’option « Enable forward P-Asserted-Identity data » au niveau des jonctions avec les deux Avaya session manager :


Résumé de l'option:

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