Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Microsoft Lync Serveur 2013 est maintenant en support étendu depuis le 10 avril 2018.

Il serait pertinent de commencer a envisager une migration vers Skype Entreprise 2015/2019 (fin d'année) ou vers l'offre infonuagique Skype Online/Microsoft Teams

Pour commencer, une bonne compréhension des termes est nécessaires:

  • La date de début du cycle de vie constitue-t-elle la première date à laquelle je peux bénéficier d’un support technique pour un produit ?

    Cette date sert lors de l’estimation initiale des dates de fin du support standard, du support étendu et du support relatif aux Service Packs. Les clients peuvent bénéficier du support technique d’un produit dès sa publication, qui peut survenir avant la date de début du cycle de vie.

  • Qui peut bénéficier du support lors de la phase de support étendu ?

    Le support étendu est disponible pour tous les utilisateurs*. Il inclut l’assistance technique payante** (facturée à l’heure ou par incident), les mises à jour de sécurité (proposées gratuitement) et les mises à jour non liées à la sécurité (payantes). Pour recevoir les mises à jour non liées à la sécurité, vous devez acheter le support Hotfix Étendu en parallèle ou avec le support Premier, dans les 90 jours suivant la fin de la phase de support standard. (L’exigence relative aux 90 jours ne s’applique pas si vous avez acheté les plans de service Software Assurance ou Dynamics Enhancement Plan pour le produit en question.) Microsoft n’accepte pas les demandes de support associé à la garantie ou de modification de conception ou d’autres fonctionnalités pendant la phase de support étendu.

    * Le support étendu n’est pas proposé pour les logiciels grand public (à l'exception des logiciels de système d'exploitation d'ordinateur de bureau), les produits multimédias, les services en lignes ou les produits régis par la politique moderne.

    ** Une prise en charge gratuite et limitée peut être disponible (selon le produit).

  • Dans le cas des logiciels, quelle est la différence entre le support standard, le support étendu et le support en ligne autonome ?

Source:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17140/lifecycle-faq-general-policy-questions

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14085/microsoft-business-developer-and-desktop-operating-systems-policy

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