Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

J'avais écrit un article sur l'erreur 485 Ambiguous call le mois dernier: http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/01/01/microsoft-lync-server-2013-erreur-485-ambiguous-call.aspx

Le support m'avait communiquer début Avril pour le patch, mais il est finalement arrivé avec 3 mois d'avance dans la cumulative update de Janvier 2014.


Article: http://support.microsoft.com/kb/2912338

Sujet: Impossible d'appeler utilisateurs disposant d'une Voix Entreprise lorsque les utilisateurs ont le même numéro de téléphone principal dans un environnement de Lync Server 2013

Description:

Considérez le scénario suivant :

  • Vous avez plusieurs utilisateurs qui sont activés pour le contrôle d'appel distant (RCC) et plusieurs utilisateurs qui sont activés pour Voix Entreprise dans un environnement Microsoft Lync Server 2013.
  • Tous les utilisateurs activés de Voix Entreprise sont configurés pour que le même numéro de téléphone principal et des extensions différentes.
  • Un utilisateur prenant en charge le contrôle d'appel distant essaie d'appeler un utilisateur activé de Voix Entreprise.

Dans ce scénario, l'appelant peut entendre TONALITE de rappel. Toutefois, l'appelé ne voit pas une notification d'appel entrant dans un client pour Lync, ni qu'il est entendu d'assistance par téléphone sonne. En outre, une erreur 485 ambiguë est enregistré dans les journaux UCCAPI.

Cause: Ce problème se produit parce que le numéro de poste d'un utilisateur activé de Voix Entreprise est analysé correctement lorsqu'un utilisateur prenant en charge le contrôle d'appel distant appelle l'utilisateur avec Voix Entreprise.


La mise à jour à corrigé le problème.

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