Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

[Microsoft Lync Server 2010] Lync Serveur et Polycom wave 4.1

J'avais déjà auparavant parlé de l'intégration ocs-lync/polycom.

L'intégration d'un système de salle HDX est relativement accessible mais oblige a prendre certains points en compte, comme l'obligation d'acquérir une licence multipoint (possibilité d'une conférence avec 3 clients lync - 3+1 ), l'impossibilité pour un système de salle de rejoindre une conférence hébergé par Lync (très problématique), une qualité de la vidéo en CIF.

 

La future sortie prévu en juin 2011 de la wave 4.1 supportera le RTV et donc pourra venir rejoindre une réunion hébergé par un mcu lync.

Cette option sera soumis à licence, mais n'obligera plus l'acquisition d'une licence multipoint, reste à savoir maintenant les limitations à tout cela.

Actuellement avec  Wave version 4 seulement CIF (Common Intermediate Format) est pris en charge qui est un standard de l'industrie de résolution de visioconférence H.263 (352 × 288 pixels), avec l'arrivée de la version 4,1, RTV VGA sera utilisé par défaut, lorsqu'elles sont disponibles. Cela améliore la qualité sur la résolution CIF beaucoup. A 640 × 480 (4:3); Il sera egalement disponible avec RTV est une résolution de 720p HD 1280 × 720 (16:9).

Plutôt une bonne nouvelle qui va rendre l'intégration encore plus accessible que ce soit pour l'intégrateur ou le client.


Facebook Like
Anonymous