Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Bonjour,

Je trouve cela important de le signaler, mais aujourd'hui est annoncé officiellement que le téléphone ip snom 300 est certifié intéropérable par Microsoft, une bonne nouvelle pour ce bon petit produit qui vaut aux alentours de 90 euros.

Snom rejoint donc le programme d'interopérabilité pour Microsoft Lync 2010.

Le snom 300 utilise le protocole de standard SIP pour les communications VoIP. snom s’est consacré depuis toujours à ce protocole de standard ouvert. Ainsi, le snom 300 devient aujourd’hui une solution interopérable avec Microsoft Office Communications Server 2007 R2 tout en conservant l’ensemble de ses fonctionnalités basées sur le standard SIP.

D'expérience, ces téléphones IP s'enregistre vraiment facilement avec l'environnement OCS, couplée avec scupa pour la prise de contrôle a partir de communicator, les utilisateurs en sont très content, il fournit aussi une large palette de fonctionnalité.

Choses aussi a précisé, le support est très sympa et réactif, ce qui est un point tres important a signaler, on est toujours content de ne pas se retrouver seul pour des questions ou problèmes à lesquelles nous n'avons pas forcément la réponse immédiatement.

description : http://www.snom.com/fr/produits/telephones-voip/snom-300/

 

 

Facebook Like
Anonymous