Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

Un petit problème qui m'arrive de temps en temps avec le déploiement de SPA525G est le blocage pendant la récupération de son fichier xml a partir du tftp de l'uc sur "downloading:XMLDefault.cnf.xml".

Plusieurs résolutions possibles a ce problème :

- A partir du téléphone SPA525G, accédez aux paramètres de configuration et sélectionnez Réseau. Assurez-vous que le serveur TFTP est activé et définissez l'ip  (dans le cadre d'un vpn, mettre l'IP publique)

- Via CLI, obtenir une copie du dossier cnf.xml du téléphone IP à l'aide de votre serveur TFTP local. (Voir l'adresse MAC où vous pouvez voir ci-dessous X)
  copy flash:its/XMLDefault.cnf.xml tftp:SEP************.cnf.xml

- Regéner le fichier cnf crée automatiquement après avoir saisi les commandes "telephony-service" et "ip source-address 10.1.1.1 port 2000"

- Factory reset dans les parametres du téléphone "device administration"

Facebook Like
Anonymous