Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

[Cisco UC500] bloquer sur downloading:XMLDefault.cnf.xml

Un petit problème qui m'arrive de temps en temps avec le déploiement de SPA525G est le blocage pendant la récupération de son fichier xml a partir du tftp de l'uc sur "downloading:XMLDefault.cnf.xml".

Plusieurs résolutions possibles a ce problème :

- A partir du téléphone SPA525G, accédez aux paramètres de configuration et sélectionnez Réseau. Assurez-vous que le serveur TFTP est activé et définissez l'ip  (dans le cadre d'un vpn, mettre l'IP publique)

- Via CLI, obtenir une copie du dossier cnf.xml du téléphone IP à l'aide de votre serveur TFTP local. (Voir l'adresse MAC où vous pouvez voir ci-dessous X)
  copy flash:its/XMLDefault.cnf.xml tftp:SEP************.cnf.xml

- Regéner le fichier cnf crée automatiquement après avoir saisi les commandes "telephony-service" et "ip source-address 10.1.1.1 port 2000"

- Factory reset dans les parametres du téléphone "device administration"

Facebook Like
Anonymous