Microsoft Teams est en constante évolution
Les administrateurs peuvent désormais activer une politique permettant lors de l'acceptation d'un appel téléphonique de lancer automatique un navigateur affichant des informations pertinentes (données CRM, données de cas, etc.) de l'appelant à l'utilisateur Microsoft Teams
Nouvelle fonctionnalité: Présenter les informations venant d'une application web lors de la réception d'un appel téléphonique entrant
L'écran du navigateur qui apparaît fournira à l'utilisateur des informations importantes telles que les données CRM et les données de contexte.
Les utilisateurs verront désormais un navigateur démarrer automatiquement avec des informations pertinentes, notamment des données CRM, des données de ccontexte, etc. lorsqu'un appel téléphonique entrant sur Microsoft Teams est accepté.
L'utilisateur Teams peut obtenir directement toutes les informations sur l'appelant sans avoir à effectuer de recherche manuelle.
Pour bénéficier de cette expérience, une une politique d'appel particulière doit être assigné à l'utilisateur par un administrateur. Dans la politique d'appel, il est nécessaire de définir une URL qui doit être ouverte dans le navigateur Web par défaut lorsqu'un utilisateur Teams reçoit un appel téléphonique entrant.
Roadmap: https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=98054
Dans le centre d'administration Microsoft Teams, naviguer dans l'onglet Voice puis Calling policies, les administrateurs peuvent activer le lancement automatique d'une application Web ou d'une URL pour leurs utilisateurs cibles en spécifiant les informations de l'application, en transmettant le numéro de téléphone vers l'URL ou à l'application Web définie.
Les administrateurs peuvent également attribuer des stratégies afin que seuls des utilisateurs spécifiques aient accès à cette fonctionnalité.
Les utilisateurs bénéficiant de cette politique peuvent activer ou désactiver la fonctionnalité à partir du client Teams dans les paramètres d'appels.
Pour pouvoir fonctionner, l'appel doit venir d'une réception automatisée ou une file d'appel Microsoft Teams
L'écran du navigateur ne s'affichera pas dans les situations suivantes :
- La stratégie est désactivée dans le centre d'administration Teams
- L'utilisateur Teams désactive la fonctionnalité dans ces paramètres utilisateur
- Ce n'est pas un appel entrant téléphonique
- Réception d'un appel anonyme
- L'appel est refusé par l'utilisateur Teams