Matt Landis propose une console opératrice pour Lync vraiment sympa supportant maintenant le BTOE avec l'ensemble des modèles de téléphones IP qualifiés.
Vidéo ici:
Plus d'information ici: http://landiscomputer.com/attendantpro
Matt Landis propose une console opératrice pour Lync vraiment sympa supportant maintenant le BTOE avec l'ensemble des modèles de téléphones IP qualifiés.
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Les identifiants par défaut sont admin avec le mot de passe 1234.
Plusieurs options pour faire un reset factory d'un modèle 400HD Audiocodes:
-Au boot du téléphone:
1 Redémarrer le téléphone
2 Presser les touches OK + MENU pendant 5 seconds.
3 Relacher les touches OK + MENU, le téléphone passe automatiquement en configuration d'usine
- Sur le téléphone:
Aller chercher l'option dans MENU > Administration > Restore Defaults:
- Sur l'interface web:
Aller chercher l'option dans Management > Administration > Restore Defaults:
Pour diverses raisons, tests, pilotes, prêt de téléphones ou vous avez besoin de mettre à jour le micro logiciel d'un téléphone SNOM vers la version UC Edition, vous pouvez utiliser Pumpkin si le téléchargement directement à partir du lien internet échoue avec l'erreur « File not found ».
Téléchargement de Pumpkin ici: http://kin.klever.net/pumpkin/#.VExMgMkgA00
Fonctionnalités de Pumpkin:
Téléchargement du firmware SNOM UC Edition ici: http://www.snom.com/en/your-personal-menu/snom-uc-edition-firmware-center/snom-uc-edition-front-desk/
Renommer le fichier au format suivant (exemple):
Lancer l'application:
Allumer le téléphone en restant appuyer sur la touche # jusqu'à l'apparition du mode "Rescue mode";
Presser 2 Recovery via Network;
Préciser les paramêtres réseaux et l'ip de votre serveur ftp Pumpkin:
Choisir l'option 3
Téléchargement du firmware
Petit bug du jour.
Contexte:
Support chez un client, toutes les fédérations ne sont plus opérationnels.
Après quelques tests basiques, il s'avère qu'il n'est pas non plus possible de se connecter par le biais du edge.
Erreur dans les logs:
L'ensemble des partenaires fédérés rejettent les tentatives de connection TLS:
La trace sip pointe un problème au niveau certificat:
L'origine du problème est identifée dans les logs de nos serveurs Edge, étant aussi un des partenaire fédéré:
Le certificat a était révoqué!
Résolution:
Télécharger le nouveau certificat avec la nouvelle clé, importer le dans les serveurs Edge du pool et redémarrer les services Lync.
Vous réimporter un nouveau certificat à clé publique sur votre serveur mais la clé privée n'est pas associé au certificat?
Vous pouvez utiliser l'outil de Digicert DigiCert Certificate Utility téléchargeable ici: https://www.digicert.com/util/
Les étapes sont simples: