Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

HP Poly annonce la sortie de la version 8.3.0 du logiciel Poly Voice Software (PVOS) pour les téléphones de la série Poly Edge E uniquement.

Version: UCS 8.3.0.15436

Date: 24 juin 2025 

Cette version de PVOS inclut de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de fonctionnalités et d'importantes corrections sur le terrain.

Voici un résumé de certains nouveautés:

  • Mode de compatibilité FIPS pour les Poly Edge E: À partir de cette version, les téléphones Poly Edge E peuvent fonctionner en mode compatible avec les Federal Information Processing Standards (FIPS), garantissant l’utilisation d’algorithmes et de méthodes cryptographiques approuvés par le gouvernement des États-Unis. Bien que le mode FIPS offre un niveau supérieur de sécurité et de protection des données, il limite les téléphones de la série Poly Edge E à l’utilisation exclusive d’algorithmes approuvés FIPS, empêchant ainsi l’utilisation d’algorithmes potentiellement plus faibles ou non validés.
  • Schémas d’authentification par empreinte SHA256/512 pour SIP: La RFC 8760 met à jour la RFC 3261 en modifiant le schéma d’authentification Digest Access utilisé par SIP pour ajouter la prise en charge d’algorithmes de hachage sécurisés supplémentaires (SHA-256 et SHA-512/256), remplaçant l’ancien et obsolète algorithme MD5.
  • Suppression des protocoles SSL et TLS obsolètes: Cette version ne prend plus en charge les options de compatibilité rétroactive pour SSL v2, SSL v3, TLS 1.0 et TLS 1.1. TLS 1.3 est désormais utilisé par défaut, avec TLS 1.2 comme version minimale prise en charge pour la compatibilité avec les anciens services.
  • Prise en charge de TLS 1.3: La dernière norme TLS 1.3 améliore la rapidité et la sécurité du chiffrement des données. À partir de cette version, TLS 1.3 est toujours proposé lors de la création d’une connexion TLS, tandis que TLS 1.2 reste disponible pour les services distants qui ne prennent pas encore en charge TLS 1.3.
  • Prise en charge des casques avec Poly Fast Pair: Les images des modèles Poly Voyager 4310, Poly Voyager Surround 85, Poly Voyager Legend 30 et Poly Voyager Legend 50 ont été ajoutées à l’interface lors de l’utilisation du jumelage Bluetooth via Poly Fast Pair.
  • Authentification par empreinte SHA256 désormais disponible pour les services HTTP: De nombreux services HTTP utilisés sur les téléphones Poly Edge E prennent désormais en charge l’authentification digest SHA256 (RFC 7616). Pour la compatibilité avec les services ne prenant pas encore en charge SHA256, MD5 reste disponible. Il est possible de le désactiver à l’aide de nouveaux paramètres de configuration permettant de spécifier les algorithmes d’authentification autorisés.
  • Mise à jour de la gestion des sessions API REST: L’API REST prend désormais en charge l’authentification basée sur les sessions, avec trois nouvelles API permettant de créer, lister et supprimer les données de session.
  • Refus de connexion pour les utilisateurs avec mot de passe par défaut: Les téléphones Poly Edge E refusent désormais l’accès à tout utilisateur tentant de se connecter à l’interface web du système avec le mot de passe utilisateur par défaut. Le compte utilisateur doit avoir un mot de passe unique pour pouvoir se connecter.
  • Augmentation du nombre maximal de contacts locaux: Le répertoire local des téléphones Poly Edge E prend désormais en charge jusqu’à 1000 contacts.
  • Authentification à deux facteurs pour l’interface web système et l’accès aux diagnostics: Il est désormais possible d’imposer une authentification à deux facteurs pour accéder à l’interface web système du téléphone.

Information disponible ici: [Software] Poly Edge E PVOS 8.3.0 - HP Support Community - 9425992

Facebook Like