Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Dans le cadre de test par exemple, vous pouvez être dans la situation de devoir mettre à jour quelques téléphones pour valider le fonctionnement d'un firmware.

Voici la procédure après avoir téléchargé le firmware adéquate sur le site de Cisco, dans mon exemple, il s'agit d'un modèle 7970.

1 - Prendre note du nom de firmware actuel pour un éventuel retour en arrière.

Vous pouvez le trouver dans le menu Device, sous Device Settings- Device Defaults:

Soit dans mon cas: SCCP70.9-3-1SR1-1S

2 - Upgrade du fichier sur le Cisco Call Manager:


Connectez vous dans le menu de navigation Cisco Unified OS Administration, et aller dans Software Upgrades > Install/Upgrade:

J'utilise FTPD comme serveur SFTP, préciser les informations de connexions au serveur:


Faîtes "NEXT", suite au chargement, vous allez retrouver le fichier de mise à jour dans "Options/Upgrades":

Faîtes "NEXT":

Faîtes "NEXT":

Fin de l'installation:

Vous pouvez ensuite retourner dans la page d'administration du CM, direction menu Device, sous Device Settings- Device Defaults, récupérer le nom sous "load information"


Nom: SCCP70.9-3-1SR4-1S

Pour ne pas impacter les autres téléphones de l'environnement, copier coller l'ancien nom dans le champ et faire save.

Redémarrer le service TFTP dans la page de navigation Cisco Unified Serviceability.

Votre fichier doit être importé sur l'ensemble des serveurs TFTP.

3 - Upgrade du téléphone:

Aller dans le menu Device >Phone et choisir le téléphone IP pour le test. Copier dans le champ Phone Load Name le paramêtre "load information" adéquate et faire save.


Rebooter le téléphone:

Facebook Like
Anonymous