Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour pour le client Skype for Business 2016 pour ce mois de mars 2018
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Date: 01/05/2018
Numéro de version: 16.0.4690.1000
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Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour pour le client Skype for Business 2016 pour ce mois de mars 2018
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Date: 01/05/2018
Numéro de version: 16.0.4690.1000
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Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour pour le client Skype for Business 2015 (Lync 2013).
KB4018377
Date: 01/05/2018
Numéro de version: 15.0.5031.1000
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Corrections
Important de lire le chapitre prérequis du KB
Microsoft Teams est en constante évolution
Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.
Nouvelle fonctionnalité: Ajouter automatiquement aux favoris les canaux importants
Les propriétaires d’équipe peuvent maintenant ajouter automatiquement à leurs favoris jusqu’à dix canaux pour l’ensemble de leur équipe. Les canaux importants apparaîtront ainsi dans la liste de canaux de tous les membres. Cela permet à tout le monde de savoir où il se passe quelque chose et aux nouveaux membres de savoir où commencer. Les utilisateurs peuvent retirer de leurs favoris un canal qui ne les intéresse pas.
Lors de la création d'un canal, sélectionner l'option "Ajouter automatiquement ce canal aux favoris pour l'ensemble de l'équipe"
En preview depuis Janvier 2018, c'est officiel depuis mardi, les plans d'appels sont disponibles au Canada pour les organisations souhaitant y souscrire.
Toutes les fonctionnalités des plan d'appel seront disponibles comprenant les plans nationaux, internationaux ainsi que les plans a faible nombre de minutes. Le forfait téléphonique canadien inclura 3 000 minutes par utilisateur et par mois.
Vous pouvez donc acquérir au Canada deux types de plans d'appels:
Les appels au États-Unis depuis le Canada sont considérés comme Domestique, ce qui est un bénéfice très intéressant.
Les plans d'appels disponibles au Canada sont listés ici, possiblement non complétement a jour en date du post:
Gestion des numéros au Canada:
L'acquisition d'un plan d'appel s'effectue via le portail d'administration dans Facturation > Acheter des services > Abonnements à des composants additionnels
Au préalable, l'utilisateur doit avoir une licence "système téléphonique" via la suite E5 ou en add-on au E3
Microsoft a rendu disponible le 25 avril une nouvelle version du module powershell pour Microsoft Teams en version 0.9.3
Date: 25 avril 2018
Notes de versions:
Added support for EDU Team Templates and bug fixes for adding/removing owners and members.
Installation:
Install-Module -Name MicrosoftTeams
Vérification:
Get-Module MicrosoftTeams -ListAvailable
Vérification des commandes:
Get-Command –Module MicrosoftTeams
Historique de version:
Lien: https://www.powershellgallery.com/packages/MicrosoftTeams/0.9.3
Microsoft vient d'annoncer une nouvelle date de fin de support pour les ipbx/pbx connectés via des SBC aux services Exchange UM Online, la date officielle est maintenant le 30 avril 2019, ce qui laisse plus de temps aux organisations pour finaliser la transition.
Suite des posts suivants:
Audiocodes a annoncé officiellement la fin du support des versions firmwares 6.8 pour les passerelles média SIP et SBC (Session Border Controllers) .
La date effective est le 1ier juillet 2018.
Contenu de l'annonce:
This Product Notice is a formal announcement by AudioCodes that Software Version 6.8 for its SIP-based Media Gateways and Session Border Controllers (SBC) has reached End-of-Support status.
No further scheduled maintenance releases or fixes will be provided for this version. For major software versions later than 6.8, AudioCodes will continue providing bug fixes and new features. To benefit from these bug fixes and new features, Customers are encouraged to upgrade their devices to a later software version.
Note: This End-of-Support notice does not apply to the MSBR product line.
Produits concernés:
Product notice 0328
Il est possible de mettre a jour le firmware d'un Polycom Trio avec une clé USB. Parfois, le contexte réseau/sécurité d'un environnement, dans le cadre d'un pilote sans provisioning centralisé ou accès internet accessible par l'équipement, nécessite l'utilisation de ce mode afin de pouvoir envisager une mise a niveau.
Dans cet exemple, le trio sort du carton, est actuellement en version 5.4.5
La cible est de positionner la dernière version de mise a jour disponible en date du post vers 5.5.4.
Vous devez au préalable télécharger la version de mise a jour cible ici:
La clé USB doit aussi être formaté.
Décompresser le fichier
Puis copier l'intégralité du contenu vers la clé USB
Une fois le contenu complétement transféré sur la clé USB, connecter la clé au Polycom Trio.
Le Polycom Trio va automatiquement vous solliciter pour renseigner le mot de passe administrateur de l'équipement.
Valider le début du processus.
Le petit rouage en haut a droite confirme que le processus est exécuté en arrière plan
Une fois finalisé, le Polycom Trio redémarre.
Validation du changement de version:
Microsoft a annoncé retirer les applications Skype Entreprises, Microsoft Teams et Yammer pour Windows phone le 20 mai 2018.
À compter du 20 mai 2018, les applications Windows Phone pour Skype pour les entreprises, Microsoft Teams et Yammer est déclassé. À partir de cette date, ces applications ne seront plus disponibles au téléchargement à partir de Microsoft Store, et Microsoft ne gèrera plus les.
Alors que Microsoft continue à prendre en charge de Windows 10 Mobile, nous concentrons pas sur la création de nouvelles fonctionnalités pour le système. Nous continuerons à investir dans la Skype pour les entreprises, Microsoft Teams et Yammer des applications mobiles pour iOS et Android et également dans les applications de bureau pour Windows et Mac.
En progressant, Windows Phone les utilisateurs ont la meilleure expérience pour l’entreprise, Teams de Microsoft, à l’aide de Skype et Yammer dans le navigateur web mobile
Après le 20 mai 2018, le Skype pour les entreprises, Microsoft Teams et Yammer des applications pour Windows Phone ne sera plus disponible à partir de Microsoft Store. Les utilisateurs existants auront l’expérience suivante :
À l’avenir, Windows Phone utilisateurs peuvent se connecter sur Skype pour entreprise Yammer et Microsoft Teams en y accédant comme suit :
Ces application pourrait continuer de fonctionner, mais ne seront plus supportés par Microsoft
Sonus a rendu disponible nouveau firmware Sonus SBC Edge pour les modèles 1000/2000 en version 7.0.1
Version:
Nouvelles fonctionnalités:
SYM-13440 Encrypt AD Cache Backup
An option is added to enable encrypting the contents of the AD cache when stored on any media (internal eUSB, external USB or ASM) for the SBC 1000 and SBC 2000. This secures the contents against unauthorized viewing.
SYM-22278 Support Easy Config template for Softbank FMC service 'White Office'
A new template has been added to support the configuration for a SoftBank White Office Trunk, which is added to the list of SIP Trunks available in the Easy Setup wizard.
SYM-21872 Support Easy Config for Telstra SIP SIP Connect/Enterprise SIP Connect: Single Trunk
A new template has been added to support the configuration for a Telsta Enterprise SIP Connect Trunk, which is added to the list of SIP Trunks available in the Easy Setup wizard.
SYM-24331 RASO: Add CCE Configuration UI option to disable Fast Failover Time
A new option enables you to increase Fast Failover (which shortens the time where certain ported numbers have a long delay from ITSP PSTN provider.
SYM-19713 Support easy config for "NTTDocomo SIP trunking"
A new template has been added to support the configuration for a NTTDocomo Officelink SIP Trunk, which is added to the list of SIP Trunks available in the Easy Setup wizard.
SYM-24291 Support for CCE 2.1.0
Support for CCE 2.1.0 is included in Release 7.0.1
Migration vers la version 7.0.1:
Important:
SBC Edge 1000 software downgrades are not allowed on code prior to the versions listed below in order to prevent issues that could cause significant problems. Older SBC Edge 1000s, and all SBC Edge 2000s, are not affected.
This restriction does not apply to restoring a configuration (Configuration Restore) from an earlier version.
Releases notes accessible ici: https://support.sonus.net/display/UXDOC70/SBC+Edge+7.0.1+Release+Notes?session=00D80000000MWQE!ASAAQEOGuo6HJrkw34oavTjoi1PA2du4uuGDuZTuMEs0vQNxTC9r4Hfx9j8GWz2V.VHd7aUunwrNyXoHPdSMCzgeExv1_ZuO&domain=https://c.na8.visual.force.com/services/Soap/u/20.0/00D80000000MWQE
Microsoft Teams est en constante évolution
Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.
Nouvelle fonctionnalité: Envoyer une conversation à partir d'une carte de visite
Vous pouvez maintenant placez votre curseur sur l’image de profil d'une personne et lui envoyer une nouvelle conversation directement depuis sa carte de visite
Une fois sélectionner, composer le message:
Résultat pour la personne ayant recu la réponse:
Microsoft Teams est en constante évolution
Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.
Nouvelle fonctionnalité: Envoyer une conversation à partir d'une zone de commande
Vous pouvez maintenant envoyer un message directement à partir de la zone de commande. Il suffit de tapez @ et mentionner la personne avec qui vous voulez discuter:
Une fois sélectionner, composer le message:
Le message apparait dans le fil de discussion:
Résultat pour la personne ayant recu la réponse:
Microsoft Teams est en constante évolution.
Microsoft a rendu disponible le 18 avril 2018 une série de nouvelles fonctionnalités.
Envoyer une conversation à partir d'une zone de commande
Pour envoyer une conversation, tapez @ et le nom d’une personne dans la zone en haut de votre écran. Vous pourrez communiquer sans changer de contexte.
Envoyer une conversation à partir d'une carte de visite
Une autre bonne nouvelle pour ceux qui aiment discuter : si vous placez votre curseur sur l’image de profil d'une personne, vous pouvez à présent lui envoyer une nouvelle conversation directement depuis sa carte de visite.
Ajouter automatiquement aux favoris les canaux importants
Dorénavant, les propriétaires d’équipe peuvent ajouter automatiquement à leurs favoris jusqu’à dix canaux pour l’ensemble de leur équipe. Les canaux importants apparaîtront ainsi dans la liste de canaux de tous les membres. Cela permet à tout le monde de savoir où il se passe quelque chose et aux nouveaux membres de savoir où commencer. (Les utilisateurs pourront toujours retirer de leurs favoris un canal qui ne les intéresse pas.)
Appeler un numéro en dehors (ou dans) un appel de groupe
Faites participer une personne externe à votre organisation à un appel de groupe dans Teams simplement en composant son numéro. Vous pouvez également distribuer un numéro de téléphone d’appel entrant afin qu'une personne externe à votre organisation puisse participer lorsqu’elle est prête. Rappelez-vous que cette fonctionnalité est disponible uniquement dans les appels de groupe pour le moment.
Afficher un aperçu et modifier les fichiers Visio
Vous pouvez à présent afficher un aperçu des fichiers Visio et les modifier directement dans Teams. Cliquez sur un fichier Visio pour afficher son aperçu, puis sélectionnez Modifier en haut de votre écran pour y apporter des modifications.
Recevoir un rappel si votre équipe arrive à expiration
Si votre administrateur informatique a activé la politique AAD qui lui permet de définir une date d’expiration pour l’ensemble des équipes de votre organisation, vous pouvez désormais renouveler votre équipe (et le groupe Office 365 correspondant) dans Teams. Recevez un rappel 30 jours avant la date d’expiration de votre équipe ou accédez aux paramètres de votre équipe pour la renouveler avant de recevoir l’avertissement envoyé 30 jours avant sa date d’expiration.
Pour information, cette fonctionnalité est réservée aux membres Premium AAD. Pour plus de détails, cliquez ici.
Informations ici: https://support.office.com/en-us/article/what-s-new-in-microsoft-teams-d7092a6d-c896-424c-b362-a472d5f105de
Microsoft Lync Serveur 2013 est maintenant en support étendu depuis le 10 avril 2018.
Il serait pertinent de commencer a envisager une migration vers Skype Entreprise 2015/2019 (fin d'année) ou vers l'offre infonuagique Skype Online/Microsoft Teams
Pour commencer, une bonne compréhension des termes est nécessaires:
Source:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17140/lifecycle-faq-general-policy-questions
En association avec le MITPro (Montreal IT Professional Community), le groupe des Usagers Groupe Montréal UC - Skype for Business & Microsoft Teams se réunira le Mardi 08 mai 2018 de 17h à 19h00.
Rejoignez-nous pour cet événement où nous allons discuter des éléments clés à considérer pour comprendre la nouvelle vision et les orientations de Microsoft pour les technologies Skype Entreprise et Teams.
Pour cet événement, nous avons la chance de recevoir plusieurs invités:
• Vincent Blouin, Dir. Ventes Canada de Plantronics
• Bruno Dumouchel, Partner Technology Architect, Modern Workplace Spécialiste voix
• Nicolas Georgeault, Consultant en Intelligence et mémoire Collectice, CEO MuBrain Inc.
Agenda
17:00: Accueil des participants
17:10 : Session 1- Développer une application Teams, comment ça marche? Quelles sont les réelles opportunité? - par Nicolas Georgeault.
17:45 : Session 2- Retour sur les annonces de l'entreprise Connect 2018 en relation Microsoft Teams, Quels seront les plans d'appels disponibles et le fonctionnement au Canada? Introduction au Direct Routing avec Microsoft Teams par Bruno Dumouchel et Christophe Boucetta
18:20 : Session 3 - Introduction aux solutions et stratégies offertes par Plantronics facilitant l'adoption par l'utilisateur lors d'un déploiement Microsoft Teams/Skype Entreprise
Q/A- périodes de questions prévues en fin de session ou de l'événement
N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions à propos du planning ou du groupe, nous y répondrons avec plaisir.
Les sessions seront animées par Bruno Dumouchel, Partner Technology Architect, Modern Workplace Spécialiste voix, et Christophe Boucetta, MVP Skype for Business/Microsoft Teams, Consultant communications unifiées.
La session est gratuite, accompagnée de boissons et nourritures offertes par notre sponsor Plantronics pour cet événement.
Au plaisir de vous rencontrer.
Polycom a publier pour le mois de Avril 2018 une nouvelle révision software pour les Polycom Trio en version 5.5.4.
Date: 06/04/2018
La révision s'applique aux produits suivants:
● Polycom Trio 8500
● Polycom Trio 8800
● Polycom Trio Visual+ accessory
● Polycom EagleEye IV USB Camera
Support Microsoft
Nouveautés:
Localize the Phone Language and Keyboard
When you localize the phone to a specific phone language and country, the phone uses the default keyboard layout for that localization. For example, localizing the phone to French_France sets the phone to the AZERTY keyboard layout. You can enable multiple localizations and switch between keyboard layouts.
Server Redundancy
Polycom Trio systems support failover and fallback server redundancy types. In some cases, you can deploy a combination of the two server redundancy types. Consult your SIP server provider for recommended methods of configuring phones and servers for failover configuration.
The concurrent failover/fallback feature is not compatible with Microsoft environments.
You can use the following two parameters to configure server redundancy for Polycom Trio 8800 and 8500 systems:
● voIpProt.server.y.failOver.concurrentRegistration
● reg.x.server.y.failOver.concurrentRegistration
Note that the default value of the new parameters reg.x.server.y.failOver.concurrentRegistration and voIpProt.server.y.failOver.concurrentRegistration=0 effective as of UC Software 5.5.2AA for Polycom Trio systems change default behavior in previous releases. Prior to UC Software 5.5.2AA, the server you specify in y concurrently registers with other configured servers. As of UC Software 5.5.2AA, server y is added to the set of redundant failover servers. If you want to register the server concurrently with other servers set either of these parameters to 1.
Polycom Interoperability with BlueJeans
Polycom video endpoints now bring the BlueJeans Meetings experience into Polycom RealPresence huddle and conference rooms. When using BlueJeans Meetings and Relay with Polycom Trio or the Polycom Trio Collaboration Kit, you gain:
● Calendaring made easy using BlueJeans Microsoft Outlook for scheduled and ad hoc meetings
● In-room
Per-Camera Configuration
This release enables administrators to use the parameter video.camera.x.type to configure parameters differently for supported cameras: Polycom® EagleEye IV USB camera and Logitech C930e webcam.
Below is an example of per-camera
Camera Controls and Presets
Users can now use camera controls on the Polycom Trio system to pan, tilt, and zoom a connected Polycom EagleEye IV USB camera system connected to a paired Polycom Trio Visual+ accessory. Users can also set, rename, and clear camera presets saved on the Polycom Trio system. Enhancements to Video Layouts
You can now set the best layout mode for video using the following parameter:
• video.conf.displayLayout.autoPreference
The default layout for video is a gallery view of participants.
Session Header
Polycom Trio systems support keepalive SIP session timers for the global lines and the per-registration line using the following configuration parameters:
• voIpProt.SIP.keepalive.sessionTimers
• reg.x.keepalive.sessionTimers
Here, voIpProt.SIP.keepalive.sessionTimers is a global configuration parameter that applies across all the registered lines where the call does not get disconnected when the phone does not receive UPDATE packet. And, reg.x.keepalive.sessionTimers is a per-registration line parameter that applies to all the individual lines. Here, the call gets disconnected when the phone does not receive UPDATE packet within the specified timer value.
Enhancement to Polycom Trio System Calendar Display
In previous releases, setting parameter exchange.Meeting.hideAllDayNotification=1 hid all-day meeting notifications on the Calendar screen while multiday meeting notifications
Informations
Releases notes disponible ici: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/Voice/realpresence_trio/release-notes/en/trio-release-notes-5-5-3.pdf
Téléchargement du software: https://support.polycom.com/content/support/North_America/USA/en/support/voice/polycom-trio/polycom-trio-8800.html
Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour du client Skype for Business 2015 pour Mac
Version: 16.16.102
Date: 4/3/2018
Nouveautés:
Skype for Business Online users who are not enabled for Enterprise Voice can now add contacts as delegates. See Act as a delegate or delegator in Skype for Business for help configuring delegation. (Skype for Business Online only. This will be enabled for Skype for Business Server 2015 users in a future server update.)
When Skype for Business detects a poor network connection that can affect audio quality in a call, the app will offer to call the user back to improve the connection if a phone number has been configured on the Calls page of Preferences.
Users who are enabled for file transfer in 1-on-1 chats can send a file by dragging it from Finder and dropping it in the chat window. Users can also copy an image or file to the clipboard and paste it in the chat. (For Skype for Business Server 2015 users, file transfer requires the December 2017 cumulative update.)
Users can specify their location info for emergency calls when Skype for Business can't automatically determine their location. To set a location, click on your profile picture or avatar, and then select Set Your Location.
Users can choose to disable emoticons in chats by clearing the Show emoticons in messages check box on the General page of Preferences when emoticons are allowed by your organization.
Améliorations:
Fixed several issues that could prevent a user from seeing screen sharing in a meeting.
Fixed an issue that prevented an error message being displayed when the app fails to sign in.
Fixed an issue that prevented a user from rejoining a meeting or call after hanging up.
Fixed an issue that incorrectly showed the message "You were disconnected from the presentation due to network issues." when joining a meeting.
Added support for Video-based screen sharing (VbSS) in 1-to-1 calls. (Skype for Business Online only)
Improved performance of starting and updating screen sharing.
Article aussi ici: https://techcommunity.microsoft.com/t5/Skype-for-Business-Blog/Skype-for-Business-on-Mac-March-Update-16-16-Released/ba-p/179460
Polycom a rendu disponible pour le mois de Mars 2018 une nouvelle révision pour le software Polycom UC en version 5.7.1.2205
La révision pour Skype Entreprise s'applique aux téléphones suivants:
Polycom® VVX® 201 business media phones
Polycom® VVX® 300/301/310/311 business media phones
Polycom® VVX® 400/401/410/411 business media phones
Polycom® VVX® 500/501 business media phones
Polycom® VVX® 600/601 business media phones
Polycom® SoundStructure® VoIP Interface
Nouvelles fonctionnalités:
Enhancement to Direct Inward Dialing Number on VVX Business Media Phones
When the Base Profile of VVX 300, 400, 500, and 600 series business media phones are set to Skype for Business, the Skype for Business server automatically assigns a Direct Inward Dialing (DID) number for the user and that number displays on the lock screen, home screen, and incoming call screens.
You can now configure the format of the DID number to display on phones using up.DIDFormat parameter.
You can also configure the phone to display DID numbers on phone screens of your choice with up.showDIDparameter.
Historique des versions:
En vrac:
La révision comporte les nouveautés et améliorations communiquées dans la releases notes suivantes: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/Voice/business_media_phones/release-notes/en/uc-software-release-notes-5-7-1.pdf
Informations ici: https://support.polycom.com/content/support/cala/cala/en/support/voice/polycom_uc/polycom_uc_software_release.html#5.7.0.11768
Guide administrateur: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/Voice/business_media_phones/user/en/uc-software-admin-guide-5-7-0.pdf
Télécharger fichier cab: Polycom CAB files for UC Software 5.7.1.2205 for VVX Business Media Phones and SoundStructure
5.7.0 Combined: Polycom UC Software 5.7.1.2205 for VVX Business Media Phones and SoundStructure VOIP Interface [Combined]
5.7.0 Split: Polycom UC Software 5.7.1.2205 for VVX Business Media Phones and SoundStructure VOIP Interface [Split]
Polycom Btoe 3.7.0: Polycom Better Together over Ethernet Connector (BToE) Application 3.7.0
En tant qu'administrateur, vous bénéficiez d'un accès complet à toutes les fonctionnalités de Call Analytics.
Il est possible de distribuer des droits d'accès granulaire a des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs afin de permettre un accès limité au rapports d'appels.
Call analytics permet actuellement des stratégies d'accès basées sur un modèle helpdesk incluant des permissions de type niveau 1 et 2.
Ces permissions ne donnent pas accès au centre d'administration de Skype/Teams.
Niveau d'autorisation:
Lien d'accès au Call Analytics: https://adminportal.services.skypeforbusiness.com/
L'affectation des droits d'accès s'effectue via des groupes de sécurités Office 365 existants ou a créer.
Dans mon cas, deux nouveaux groupes de sécurités sont crées avec deux utilisateurs différents afin d'observer les différences.
En tant que administrateur Skype Online, vous pouvez ajouter les groupes de sécurités requis dans le portail sous "paramètres-autorisations"
Ajout des groupes de sécurités
La réplication est vraiment rapide.
Dans les tests, Pierrot est niveau 1,
Amélie niveau 2
Différence entre le niveau 1 et le niveau 2 pour les informations de rencontre:
Pierrot n'accede pas a l'identité des autres participants
Vision pour Pierrot:
Vision pour Amélie:
Différence entre le niveau 1 et le niveau 2 pour les informations de debug:
Vision pour Pierrot:
Vision pour Amélie:
Microsoft a annoncé la fin de vie du programme d'intégration Skype Entreprise Online avec des fournisseurs d'audioconférences tierces parties (ACP).
Si vous utilisez ce type de fournisseur, vous avez jusqu'au 1er Avril 2019 pour vous préparer a ce changement.
Plus d'informations ici: https://docs.microsoft.com/en-us/SkypeForBusiness/accessibility-and-regulatory/end-of-integration-with-3rd-party-providers
Dans le cadre d'un session de troubleshooting, vous pouvez être amené a devoir analyser des traces réseaux de votre passerelle Audiocodes
Deux options:
L'équipement vous permet d'activer le mode Debug Recording et d'envoyer ces paquets à un serveur de collecte défini. Le mécanisme de DR duplique tous les messages envoyés et/ou reçus par la passerelle et les envoi à une adresse IP externe ou à un fichier.
Plusieurs types de messages peuvent être collectés:
Étapes pour effectuer une capture réseau via l'interface web (dans cette exemple, il s'agit d'une capture SIP+Média).
1/ Activation mode Debug (Configuration tab > System menu > Logging > Logging Settings)
2/ Configuration du mode Debug (Configuration tab > System menu > Logging > Logging Filters Table)
Plusieurs personnalisation du mode debug sont possible afin de réduire la consommation du processeur et minimiser l'impact négatif sur les performances VoIP, comme filtrer les messages syslog ou définir des filtres sur des paramètres comme un IP Group, un SRD...
Au minimum, sélectionner le type de log et activer le mode.
Les personnalisations suivantes sont envisageables:
Types de filtres:
[1] Any (default)
[2] Trunk ID = Filters according to a specified Trunk ID (applicable only to the Gateway application)
[3] Trunk Group ID = Filters according to a specified Trunk Group ID (applicable only to the Gateway application)
[4] Trunk & B-channel = Filters according to a specified Trunk and B-channel (applicable only to the Gateway application)
[5] FXS or FXO = Filters according to a specified FXS or FXO port.
[6] Tel-to-IP = Filters according to a specified Tel-to-IP routing rule listed in the Outbound IP Routing table (applicable only to the Gateway application)
[7] IP-to-Tel = Filters according to a specified IP-to-Tel routing rule listed in the Inbound IP Routing table (applicable only to the Gateway application).
[8] IP Group = Filters according to a specified IP Group ID listed in the IP Group table
[9] SRD = Filters according to a specified SRD ID listed in the SRD table
[10] Classification = Filters according to a specified Classification rule listed in the Classification table (applicable only to the SBC application)
[11] IP-to-IP Routing = Filters according to a specified SBC IP-to-IP routing rule listed in the IP-to-IP Routing table (applicable only to the SBC application)
[12] User = Filters according to a specified user defined by username or user@host.
[13] IP Trace = Filters according to a specified IP network trace wireshark-like expression.
Destination des logs:
Type de log:
[0] None (default)
[1] Signaling = Information related to signaling such as SIP signaling messages, Syslog, CDR, and the device's internal processing messages.
[2] Signaling & Media = Signaling and media (RTP/RTCP/T.38).
[3] Signaling & Media & PCM = Signaling, media, and PCM (voice signals from and to TDM).
[4] PSTN trace = ISDN and CAS traces - applicable only for Trunk-related filters.
3/ Collecter et lire les messages avec Wireshark
Afin de pouvoir analyser le résultat de cette collecte de paquet avec Wireshark, le plugin Audiocodes est nécessaire.
Accessible ici: https://services.audiocodes.com/
Une fois téléchargé, les fichiers du plugin doivent être copiés comme suit:
Le filtre acdr permet d'identifier les messages venant du debug recording, le contenu des messa
Audiocodes vient de rendre disponible une mise a niveau firmwares pour téléphones sur IP HD400 en version 3.0.4.1264
Les numéros de versions sont:
Version 3.0.4 includes firmware build 3.0.4.1264 for the 405HD, 430HD, 440HD and 450HD phone models, and the Huddle Room Solution (HRS).
Accès aux firmwares: https://www.audiocodes.com/library/firmware
Accès a la releases notes: https://www.audiocodes.com/library/technical-documents
Les nouvelles fonctionnalités sont:
Modules d'expansions pour HD450:
This version introduces a new sidecar option for the 450HD phone. With the sidecar, users can enjoy many more speed dials + BLFs. The 450HD can be ordered with or without the sidecar. Main features include:
• Full touch
• High-resolution color screen
• Up to 22 configurable speed dials / BLFs (on top of the eight supported in the phone screen)
Nouvelles fonctionnalités de numérotation vocale depuis le téléphone vers n'importe quel utilisateur du répertoire d'entreprise:
AudioCodes' 400HD Series of IP Phones is now directly integrated with AudioCodes' Voca services to allow voice dialing to any other user in same corporate directory. To enable the service, the user must add a VocaNOM key, and IT must configure the VocaNOM IP address service on the phone. The caller hears a voice prompt requesting the callee's first and last name. When the service identifies the callee, the phone dials the callee's number just as it does in a regular call. Later, the user can press the REDIAL hard key on the phone and view the call logged in the phone's 'Dialed Calls' just like with any other call. The service is currently available in English and German only.
Microsoft a publié une nouvelle cumulative update pour ce mois de Mars 2018
Informations KB: KB3061064
Source: https://support.microsoft.com/en-us/help/3061064/updates-for-skype-for-business-server-2015
Microsoft Teams est en constante évolution.
Microsoft a rendu disponible le 14 mars 2018 une série de nouvelles fonctionnalités.
Expanded guest access
Big news—we've expanded guest access in Microsoft Teams to include anyone with a valid email address. From now on, anyone with a business or consumer email account (like Outlook.com or Gmail.com) can be added to a team.
For more info, check out Collaborate securely with anyone in Microsoft Teams.
More channels per team
You're now able to create up to 200 channels per team (this includes channels you've deleted). Go forth and make channels!
Get a reminder if your team is expiring
If your IT admin has turned on the AAD policy allowing them to set an expiration date for all teams in your org, you're now able to renew your team (and its corresponding Office 365 group) right from Teams. Get a reminder 30 days before your team is set to expire, or go to team settings to renew your team before your 30 day warning.
FYI, this feature is for AAD premium members only. For more details, head this way.
Informations ici: https://support.office.com/en-us/article/what-s-new-in-microsoft-teams-d7092a6d-c896-424c-b362-a472d5f105de?ui=en-US&rs=en-US&ad=US