Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, SCOM, SCSM, App-V, MDOP, Azure ...)
    • 29/6/2018

    [Intune] Datalert met à jour son service en v1.8.1

    Saaswedo a mis à jour son service de gestion des dépenses télécom (TEM) Datalert. Pour rappel, ce service de Telecom Expenses Management s’intègre à Microsoft Intune. Cette mise à jour v1.8.1 propose les améliorations suivantes :

    • Utilisation des profils MDM. A de nombreux niveaux dans le portail Datalert, il est possible maintenant d'appliquer dans une policy ou manuellement un profil MDM à des appareils. Chaque configuration de profil MDM parametrée dans la console MDM peut être récupérée sur Datalert et appliquée sur les lignes en fonction de la télécom policy (atteinte de seuils de consommation). il faut indiquer #datalert dans la description du groupe pour qu'il soit rapatrié lors de la synchronisation
    • Nouvel écran de paramétrage de la liaison Intune/Datalert

    Plus d’informations sur le site de Saaswedo.

    • 27/6/2018

    [AIP] La version 1.27.48.0 du client et du scanneur Azure Information Protection est sur Windows Update

    Alors que Microsoft vient de publier la version 1.29.5.0 du client et du scanneur, c’est la version 1.27.48.0 du client Azure Information Protection qui arrive sur Windows Update.

    Parmi les changements sur le client, on retrouve :

    • Pour Get-AIPFileStatus, le résultat inclut maintenant le gestionnaire de droit et l'émetteur de gestion des droits, ainsi que la date à laquelle le contenu a été protégé.
    • Suppression de la page d'accueil "Congratulations!" et de la page "What's new in Azure Information Protection", qui s'affiche pour la première fois dans les applications Office.

    Parmi les changements sur le scanneur, on retrouve :

    • Vous pouvez spécifier une liste de types de fichiers à inclure ou à exclure de l'analyse. Pour spécifier cette liste, utilisez Set-AIPScannerScannerScannedFileTypes. Après avoir spécifié votre liste de types de fichiers, vous pouvez ajouter un nouveau type de fichier à la liste en utilisant Add-AIPScannerScannerScannedFileType, et supprimer un type de fichier de la liste en utilisant Remove-AIPScannerScannerScannerScannedFileType.
    • Vous pouvez labeliser les fichiers sans inspecter le contenu en appliquant une étiquette par défaut. Utilisez le cmdlet Set-AIPScannerRepository, et réglez le paramètre MatchPolicy sur Off.
    • Vous pouvez découvrir des fichiers contenant des types d'informations sensibles sans configurer les labels pour la classification automatique. Utilisez le cmdlet Set-AIPScannerConfiguration cmdlet, et définissez le paramètre DiscoverInformationTypes sur All
    • Par défaut, seuls les types de documents Office sont protégés. D'autres types de fichiers peuvent être protégés lorsque vous les définissez dans le registre.
    • Par défaut, le scanner fonctionne maintenant avec un faible niveau d'intégrité pour une plus grande sécurité au cas où vous exécutez le scanner avec un compte ayant des droits privilégiés. Lorsque le compte de service qui exécute le scanner ne possède que les droits documentés dans les prérequis du scanner, le faible niveau d'intégrité n'est pas nécessaire et n'est pas recommandé parce qu'il affecte négativement les performances. Vous pouvez utiliser un paramètre client avancé pour désactiver le faible niveau d'intégrité.
    • Le paramètre ScanMode de Set-AIPScannerConfiguration est renommé Enforce, avec les valeurs Off et On.
    • Pour utiliser un label par défaut, vous n'avez plus besoin de configurer un label par défaut comme paramètre de stratégie. Au lieu de cela, spécifiez simplement ce label par défaut avec la configuration du référentiel.

    Télécharger Microsoft Azure Information Protection

    • 27/6/2018

    [AIP] Disponibilité Générale de la version 1.29.5.0 du client Azure Information Protection

    Microsoft vient de publier la version 1.29.5.0 du client Azure Information Protection.

    Elle corrige les éléments suivants :

    • Pour les versions d'Outlook 16.0.9324.1000 et plus récentes (Click-to-Run), la barre Azure Information Protection prend en charge les dernières options d'affichage du moniteur qui, auparavant, pouvaient entraîner l'affichage de la barre à l'extérieur de l'application Outlook.
    • Les marques visuelles que vous configurez par type d'application Office remplacent maintenant un en-tête ou un pied de page précédemment appliqué.
    • Lorsqu'un fichier Excel est déjà labelisé et que le label applique des marquages visuels, une nouvelle feuille est maintenant dotée des marquages visuels du label.
    • Lorsque vous utilisez le paramètre client avancé pour labeliser un document Office en utilisant une propriété personnalisée existante, la labélisation automatique ne remplace pas la labélisation manuelle.

    Télécharger Microsoft Azure Information Protection

    • 26/6/2018

    [SCOM 2012/2016/1801] Nouveau Management Pack (10.0.21.0) pour Windows Server 2016 et 1709+

    Microsoft vient de publier un nouveau Management Pack à destination des systèmes d’exploitation Windows Server 2016 et Windows Server 1709 ou plus en version 10.0.21.0. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Cette version corrige différents problèmes qui permettent de passer le Management Pack en version finale.

    Ce Management Pack supporte les systèmes d’exploitation suivants :

    • Windows Server 2016.
    • Windows Server Nano
    • Windows Server 1709

    Il peut être utilisé sur System Center Operations Manager 2012, 2012 R2, 2016 et 1801. Le support de Nano est uniquement réalisable avec SCOM 2016.

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for Windows Server Operating System 2016 and 1709 Plus

    • 25/6/2018

    [EMS] Nouvelle vidéo EndPoint Zone pour Mai 2018

    Brad Anderson (Corporate Vice President, Enterprise Client & Mobility) a publié une nouvelle vidéo pour parler de l’accès conditionnel avec Microsoft Intune couplé avec Windows Defender Advanced Threat Protection.