• Les nouveautés Microsoft Defender XDR de juillet 2025

    Outre les différentes solutions de sécurité indépendantes, Microsoft propose Microsoft Defender. Ce service Microsoft Defender XDR (Anciennement M365 Defender) est une solution intégrée qui fournit des éléments provenant de tous les outils de sécurité dont Microsoft Defender for Endpoint, Microsoft Defender for Office 365, Microsoft Defender for Identity, Microsoft Defender for Cloud Apps. Ces solutions regroupent des mécanismes et concepts communs comme la détection et l’investigation et la réponse automatique. Cette console regroupera les alertes et les incidents agrégés des différents services.

    • (Preview) La table GraphApiAuditEvents dans l’Advanced Hunting est maintenant disponible et contient des informations sur les requêtes API Microsoft Entra ID faites à Microsoft Graph API pour les ressources dans le locataire.
    • (Preview) La table DisruptionAndResponseEvents, désormais disponible dans l’Advanced Hunting et contient des informations sur les événements de perturbation des attaques automatiques dans Microsoft Defender XDR. Ces événements comprennent les événements d'application de bloc et de politique liés aux politiques d'interruption d'attaque déclenchées, et les actions automatiques qui ont été prises dans les charges de travail connexes. Améliorez votre visibilité et votre connaissance des attaques actives et complexes perturbées par l'interruption des attaques afin de comprendre la portée, le contexte, l'impact et les mesures prises.

    Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender XDR | Microsoft Learn

  • [Microsoft Defender for Office 365] Les nouveautés de juillet 2025

    Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois concernant son service Microsoft Defender for Office.

    • Les utilisateurs peuvent signaler les messages Microsoft Teams externes et internes à l'entreprise provenant des chats, des canaux standard et privés, des conversations de réunion à Microsoft, à la boîte aux lettres de signalement spécifiée ou aux deux via les paramètres de signalement de l'utilisateur.
    • Microsoft a annoncé la publication d'un tableau de bord fournissant la visibilité sur l'efficacité à travers les différents vecteurs d'attaque.
    • En outre, ce sont deux rapports de comparaison permettant aux clients d'évaluer le bénéfice d'intégrer plusieurs solutions de sécurité d'emails et notamment les vendeurs Integrated Cloud Email Security (ICES) et Secure Email Gateways (SEGs).

    Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Defender for Office 365 - Office 365 | Microsoft Docs