Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle version (1.2.3213) du client Windows pour Remote Desktop.
Cette version apporte les éléments suivants :
- Réduction du scintillement lorsque l'application est restaurée en mode plein écran à partir d'un état minimisé dans une configuration à un seul moniteur.
- Le client affiche désormais un message d'erreur lorsque l'utilisateur tente d'ouvrir une connexion à partir de l'interface utilisateur, mais que la connexion ne se lance pas.
- Amélioration de la journalisation du client, des diagnostics et de la classification des erreurs pour aider les administrateurs à résoudre les problèmes de connexion et d'alimentation.
- Mises à jour de Teams pour Azure Virtual Desktop, notamment les suivantes :
- La nouvelle fonction d'encodage matériel augmente la qualité vidéo (résolution et taux de trame) de la caméra sortante pendant les appels Teams. Étant donné que cette fonction utilise le matériel sous-jacent du PC et pas seulement le logiciel, Microsoft fait très attention à garantir une large compatibilité avant d'activer cette fonction par défaut pour tous les utilisateurs. Par conséquent, cette fonctionnalité est actuellement désactivée par défaut. Pour avoir un avant-goût de la fonctionnalité, vous pouvez l'activer sur votre machine locale en créant une clé de registre à l'adresse Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Terminal Server Client\Default\AddIns\WebRTC Redirector\(DWORD)UseHardwareEncoding et en lui attribuant la valeur 1. Pour désactiver la fonctionnalité, attribuez la valeur 0 à la clé.
Télécharger pour :