Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Office 365/Intune] Nouveau rôle Message Center Reader

Microsoft a publié un message (MC140981) dans le centre de messages Office 365 pour signaler l’arrivée prochaine d’un nouveau rôle Message Center Reader permettant d’accéder au Centre de messages au sein de l'Office 365 Admin Center. Les utilisateurs affectés à ce rôle ont également un accès en lecture seule à certaines ressources du centre d'administration, comme les utilisateurs, les groupes, les domaines et les abonnements. Le rôle de lecteur permet aux utilisateurs de surveiller les changements apportés aux services Office 365 en affichant tous les messages dans le Centre de messages, de recevoir la notification par courrier électronique hebdomadaire des mises à jour majeures et de partager les messages du Centre de messages avec d'autres personnes par courrier électronique.

Les administrateurs globaux actuels peuvent attribuer le rôle de lecteur de centre de messages aux utilisateurs en cliquant sur la tuile Utilisateurs actifs de l'Office 365 Admin Center.

Cette fonctionnalité sera totalement déployée à partir de mi-juin.

Lire l’élément dans la Roadmap Office 365 : 24818

Facebook Like
Anonymous